Connect with us

Actualités

Tiffany Van Soest face à la championne du RISE Manazo Kobayashi au GLORY 80

van soest kobayashi glory

Un deuxième com­bat de cham­pion­nat vient d’être offi­cia­li­sé pour le GLORY 80. La cham­pionne des ‑55.3kg, Tif­fa­ny Van Soest, remet­tra en jeu son titre face à la Japo­naise Mana­zo Kobaya­shi.

Van Soest, 32 ans, fera la seconde défense de sa cein­ture de cham­pionne du GLORY le 19 mars pro­chain à Has­selt en Bel­gique. Deve­nue cham­pionne pour la pre­mière fois en décembre 2016 grâce à une vic­toire par déci­sion sur Amel Deh­by, Van Soest avait fina­le­ment per­du ce titre un an plus tard face à Anis­sa Mek­sen.

Après s’être incli­née une seconde fois face à la Fran­çaise en mars 2019, Van Soest a réus­si à reprendre la cein­ture huit mois plus tard en s’im­po­sant sur Mek­sen par déci­sion lors de la tri­lo­gie orga­ni­sée à Chi­ca­go lors du GLORY 71.

Kobaya­shi, 25 ans, est une jeune com­bat­tante qui tota­lise 16 vic­toires pour 3 défaites et 4 matchs nuls. La Japo­naise est deve­nue cham­pionne du monde WPMF en 2019 en s’im­po­sant sur la Thaï­lan­daise Tanan­cha­nok Kaew­sam­rit par déci­sion, puis cham­pionne du RISE en 2020. C’est la pre­mière fois que Kobaya­shi com­bat­tra hors du Japon.

Cette ren­contre est le fruit de la nou­velle col­la­bo­ra­tion entre le GLORY et le RISE annon­cée plus tôt cette année.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *