Connect with us

HEXAGONE MMA

HXMMA 6 – Neuf Combats viennent d’être officialisés – Blot, Chouchane et Duclos en têtes d’affiche

hexagone mma 6

À moins de deux mois d’HEXAGONE MMA 6, la soi­rée se concré­tise. Sur les dix com­bats qui se tien­dront dans la cage du Zénith de Paris le 22 jan­vier 2023, neuf viennent d’être offi­cia­li­sés lors d’une confé­rence de presse orga­ni­sée au DOJO 5, lieu emblé­ma­tique des arts mar­tiaux dans la capi­tale. En com­bat prin­ci­pal, la Fran­çaise Lae­ti­tia Blot, ancienne cham­pionne du monde de judo, défen­dra ain­si sa cein­ture mon­diale des ‑57 kg face à la Litua­nienne Ernes­ta Kare­ckaite. Un duel d’invaincues, mais sur­tout une revanche sous haute ten­sion entre les deux femmes, qui s’étaient quit­tées sur un match nul très dis­pu­té lors d’HEXAGONE MMA 2.

Réser­va­tions : HXMMA6 – Billetterie

Autre choc pré­vu au pro­gramme : l’affrontement entre Chris Fish­gold, ancien cham­pion des poids-légers du Cage War­riors, et le Fran­çais Yazid Chou­chane, l’un des meilleurs repré­sen­tants tri­co­lores dans la caté­go­rie. La tâche s’annonce rele­vée pour ce der­nier, qui fera face à un com­bat­tant d’expérience, dont les quatre der­nières sor­ties se sont faites dans la pres­ti­gieuse cage de  l’UFC. Ath­lète ultra-spec­ta­cu­laire, Fish­gold fera tout pour ajou­ter une 14e vic­toire par sou­mis­sion à son impres­sion­nant pal­ma­rès. À noter que les deux adver­saires se sont accor­dés sur une oppo­si­tion à ‑73 kg.

Comme Lae­ti­tia Blot, qui effec­tue­ra sa qua­trième appa­ri­tion dans la cage d’HEXAGONE MMA, d’autres figures de l’organisation fou­le­ront éga­le­ment la cage du Zénith, à com­men­cer par le poids moyen Mat­thieu Letho Duclos. Auteur d’un K‑O fou­droyant lors du der­nier évé­ne­ment, l’ancien arbitre des com­bats ama­teurs de la chaîne You­tube IbraTV ten­te­ra de sur­fer sur sa belle dyna­mique face au Polo­nais Tobias Lewan­dows­ki. Idem pour la Néo- Calé­do­nienne Sté­pha­nie Ielö Page, qui aura fort à faire contre l’expérimentée Eva Dourthe, pion­nière du MMA fémi­nin en France. À la clé, un duel stri­keuse-lut­teuse très atten­du par le public chez les ‑52 kg.

L’ancien poids-lourd Damien Los­co Remy, gra­ve­ment bles­sé en plein com­bat dans la cage d’HEXAGONE MMA 3, fera quant à lui son retour à la com­pé­ti­tion chez les ‑93 kg, face au Tchèque Mar­tin Hors­ky. Un chan­ge­ment de caté­go­rie qui sera scru­té par beau­coup d’observateurs, au vu du poten­tiel du Fran­çais, véri­table espoir des arts mar­tiaux mixtes. Au rayon des com­bat­tants d’avenir, la brillante Nora Cor­nolle débu­te­ra au sein de l’organisation le 22 jan­vier, en poids coqs, face à la Bré­si­lienne Pris­ci­la de Sou­za. Médaillée mon­dia­le­ment en boxe thaï, Cor­nolle a réus­si une superbe tran­si­tion vers le MMA, et reste sur un série de trois vic­toires consécutives.

Enfin, trois autres oppo­si­tions ont été offi­cia­li­sées pour la carte du Zénith de Paris. L’Afghan Par­wiz Arab­zai affron­te­ra le Géor­gien Nika Kobaxidze (-70 kg), le Por­tu­gais Wil­son Vare­la sera oppo­sé au Polo­nais Kac­per Brod­ziak (-70 kg), et le Fran­çais Romain Debienne fera face au Fran­co-bré­si­lien Vic­tor Ver­chere (-77 kg). Les der­niers com­bats seront annon­cés prochainement.

Un commentaire

Un commentaire

  1. Kevin

    2 décembre 2022 à 20:32 at 20:32

    Un très bel évé­ne­ment en perspective !
    Fish­gold ! Très bon choix !

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *