HEXAGONE MMA
Le Nantais Amin Ayoub sera à l’affiche de la soirée HEXAGONE MMA x Brave CF

L’ancien champion des poids légers du Brave CF, Amin Ayoub, est de retour avec le Brave CF, et il est prêt à reprendre sa place au sommet de la division.
Les responsables du Brave CF ont confirmé qu’Ayoub, qui a détenu le titre des poids légers de la promotion pendant 10 mois entre novembre 2020 et septembre 2021, a signé de nouveau avec l’organisation et fera son retour dans la cage du Brave CF le 7 septembre, lors du prochain événement du Brave CF qui sera coorganisé avec HEXAGONE MMA à Nantes en France.
Ayoub a fait se débuts au Brave CF en 2019 et s’est imposé par soumission au troisième tour contre Djamil Chan au Brave CF 31 en Afrique du Sud. Cette victoire lui a valu une chance d’affronter le champion de la division Cleiton “Predator” Silva au Brave CF 44.
Ayoub a saisi l’occasion et a éliminé le Brésilien au quatrième tour pour remporter le titre des poids légers de la promotion à Bahreïn.
“Fierceness” devait alors faire sa première défense de titre contre Ahmed Amir au Brave CF 50, mais lorsque l’Egyptien a été contraint de quitter le combat en raison d’une blessure, Ayoub a finalement affronté le lutteur ouzbek Mashrabjob Ruziboev dans un combat sans titre.
Ayoub a battu Ruziboev par décision unanime d’ouvrir la porte à un combat pour le titre reprogrammé avec Amir. Les deux combattants se sont rencontrés au Brave CF 54 dans un combat qui a été nominé pour le prix du combat de l’année de la promotion. Malheureusement pour Ayoub, sa course au titre a pris fin, car Amir a battu le Français par décision unanime.
Depuis cette défaite, Ayoub est revenu en France et a concouru quatre fois pour la promotion française Ares FC. Il a affronté Damien Lapilus dans des duels consécutifs en 2022, son premier combat se terminant par une défaite par TKO et le second par un match nul à la majorité. Cependant, l’échec des tests de dopage pour Lapilus a conduit à l’annulation des résultats et à l’attribution des victoires à Ayoub.
Le Français a ensuite battu Ghiles Oudelha vaincu en janvier 2023, puis a enchaîné avec un TKO au premier tour sur Alaa Mansour en mai.
-
ARES FC1 semaine
Résultats ARES 29 : Aboubakar Younousov vs Maycon Alcino
-
GLORY Kickboxing4 jours
GLORY 98 : Découvrez la carte complète avec Ben Saddik vs Jurjendal en tête d’affiche
-
Boxe1 semaine
Oleksandr Usyk prévoit de partir en retraite dans deux combats, veut le vainqueur de Daniel Dubois contre Joseph Parker
-
ARES FC1 semaine
Baki Chamsoudinov de retour le 16 mai pour la ceinture de l’ARES
-
Boxe4 jours
Bertebiev-Bivol 2 Découvrez la carte des combats de cet événement exceptionnel
-
ARES FC1 semaine
Vidéo : Aboubakar Younousov refait sa terrible “spéciale” lors de l’ARES 29
-
UFC6 jours
Résumé Vidéo : Jared Cannonier contre Grégory Rodrigues à l’UFC Fight Night 102
-
Boxe3 jours
Tony Yoka urge Peter Kadiru de signer le contrat : “J’ai envie de boxer moi !!”