Connect with us

HEXAGONE MMA

Le Nantais Amin Ayoub sera à l’affiche de la soirée HEXAGONE MMA x Brave CF

Amin Ayoub: Je me sens comme un Roi, et le Roi attend

L’an­cien cham­pion des poids légers du Brave CF, Amin Ayoub, est de retour avec le Brave CF, et il est prêt à reprendre sa place au som­met de la division.

Les res­pon­sables du Brave CF ont confir­mé qu’Ayoub, qui a déte­nu le titre des poids légers de la pro­mo­tion pen­dant 10 mois entre novembre 2020 et sep­tembre 2021, a signé de nou­veau avec l’or­ga­ni­sa­tion et fera son retour dans la cage du Brave CF le 7 sep­tembre, lors du pro­chain évé­ne­ment du Brave CF qui sera coor­ga­ni­sé avec HEXAGONE MMA à Nantes en France.

Ayoub a fait se débuts au Brave CF en 2019 et s’est impo­sé par sou­mis­sion au troi­sième tour contre Dja­mil Chan au Brave CF 31 en Afrique du Sud. Cette vic­toire lui a valu une chance d’af­fron­ter le cham­pion de la divi­sion Clei­ton “Pre­da­tor” Sil­va au Brave CF 44.

Ayoub a sai­si l’oc­ca­sion et a éli­mi­né le Bré­si­lien au qua­trième tour pour rem­por­ter le titre des poids légers de la pro­mo­tion à Bahreïn.

“Fier­ce­ness” devait alors faire sa pre­mière défense de titre contre Ahmed Amir au Brave CF 50, mais lorsque l’E­gyp­tien a été contraint de quit­ter le com­bat en rai­son d’une bles­sure, Ayoub a fina­le­ment affron­té le lut­teur ouz­bek Mash­rab­job Ruzi­boev dans un com­bat sans titre.

Ayoub a bat­tu Ruzi­boev par déci­sion una­nime d’ou­vrir la porte à un com­bat pour le titre repro­gram­mé avec Amir. Les deux com­bat­tants se sont ren­con­trés au Brave CF 54 dans un com­bat qui a été nomi­né pour le prix du com­bat de l’an­née de la pro­mo­tion. Mal­heu­reu­se­ment pour Ayoub, sa course au titre a pris fin, car Amir a bat­tu le Fran­çais par déci­sion unanime.

Depuis cette défaite, Ayoub est reve­nu en France et a concou­ru quatre fois pour la pro­mo­tion fran­çaise Ares FC. Il a affron­té Damien Lapi­lus dans des duels consé­cu­tifs en 2022, son pre­mier com­bat se ter­mi­nant par une défaite par TKO et le second par un match nul à la majo­ri­té. Cepen­dant, l’é­chec des tests de dopage pour Lapi­lus a conduit à l’an­nu­la­tion des résul­tats et à l’at­tri­bu­tion des vic­toires à Ayoub.

Le Fran­çais a ensuite bat­tu Ghiles Oudel­ha vain­cu en jan­vier 2023, puis a enchaî­né avec un TKO au pre­mier tour sur Alaa Man­sour en mai.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *