Connect with us

Actualités

Anissa Meksen : Mon objectif est clair, gagner les ceintures du ONE en kickboxing et en Muay Thai

Anissa Meksen est généralement considérée comme la meilleure combattante toutes divisions confondues, et cela depuis de nombreuses années, mais elle pense

Anissa Meksen: Mon objectif est clair, gagner les ceintures du ONE en kickboxing et en Muay Thai

Anissa Meksen est généralement considérée comme la meilleure combattante toutes divisions confondues, et cela depuis de nombreuses années, mais elle pense que le ONE Championship est l’endroit pour elle de consolider cette réputation.

La super­star fran­çaise fera ses débuts sur la scène mon­diale lors d’une ren­contre de kick­boxing contre Mar­tine « The Ita­lian Queen » Michie­let­to à l’oc­ca­sion de l’é­vé­ne­ment ONE : EMPOWER qui se tien­dra le ven­dre­di 28 mai.

« J’ai signé avec ONE sim­ple­ment parce que c’est la meilleure orga­ni­sa­tion au monde », déclare Meksen.

« Je ne suis pas du tout anxieuse ou effrayée, au contraire. Je suis vrai­ment moti­vée pour reve­nir sur le ring. Je veux vrai­ment bien faire et j’ai hâte de mon­trer de quoi je suis capable. »

« C’est vrai que je suis sou­mise à beau­coup de pres­sion parce que j’ai un sta­tut à main­te­nir, mais je conti­nue de me pous­ser dans mes limites pour pro­gres­ser pas à pas afin d’at­teindre le plus haut niveau possible. »

Mek­sen, six fois cham­pionne du monde de kick­boxing et de Muay Thai, a déjà rem­por­té énor­mé­ment de suc­cès dans sa car­rière, mais sa faim n’a pas diminué.

Au contraire, la native de Paris est plus moti­vée que jamais à ajou­ter de nou­velles cein­tures majeures à son pal­ma­rès déjà bien fourni.

« Mon objec­tif est clair : gagner les cein­tures du ONE en kick­boxing et en Muay Thai. », affirme-t-elle.

« Plus le temps passe, plus l’en­vie gran­dit, en fait. Je sais que si je réus­sis à gagner et rame­ner ces cein­tures à la mai­son, ce sera clai­re­ment un moment fort de ma carrière. »

« J’ai par­cou­ru le monde entier, j’ai rem­por­té 18 titres dif­fé­rents et, hon­nê­te­ment, ce sont les deux qui me manquent pour cou­ron­ner le tout. »

Avec la qua­li­té d’op­po­si­tion dis­po­nible au ONE, cet objec­tif ne vien­dra pas sans quelques tests dif­fi­ciles. Cepen­dant, « C18 » n’a jamais eu peur d’af­fron­ter des adver­saires de haut niveau et elle savoure cette oppor­tu­ni­té de gra­vir les éche­lons au ONE.

La pre­mière appa­ri­tion de Mek­sen sera dans la divi­sion des poids paille, mais elle pré­voit par la suite de des­cendre d’une divi­sion et de se qua­li­fier pour l’or des poids atomiques.

« En fin de compte, j’ai tou­jours soif de défi et je sai­sis tou­jours une belle oppor­tu­ni­té si elle se pré­sente. J’es­père don­ner une per­for­mance for­mi­dable et, après cela, signer pour mon pro­chain com­bat à 52,2 kilogrammes.

« Pour être hon­nête, il m’est dif­fi­cile de répondre [quels sont mes points forts] parce que je n’aime pas du tout me mettre en avant, mais je vous mon­tre­rai le 28 mai pen­dant le combat ».

« Michie­let­to est une fille que je res­pecte beau­coup. Elle est très forte. Elle est com­plète. Elle peut tout faire. Elle a une bonne anglaise, elle lâche des bombes et elle a de bons coups de pied.

« Je m’en­traîne très, très dur et je ne la sous-estime pas. Bien au contraire. J’ai besoin de faire bonne impres­sion. Je ne peux pas me per­mettre de faire une grosse erreur maintenant. ”

Pour­tant, « C18 » est déter­mi­né à pro­duire une grande per­for­mance qui annon­ce­ra son retour sur la scène mon­diale et lan­ce­ra un coup de semonce à la reine du kick­boxing Janet « JT » Todd, et à la reine du Muay Thai, Ally­cia Hel­len Rodrigues.

Mek­sen s’est effor­cée de s’as­su­rer que ses débuts dans ONE se déroulent par­fai­te­ment afin qu’elle puisse res­ter sur la bonne voie pour atteindre son objec­tif de rem­por­ter deux titres mon­diaux ONE à l’avenir.

“Je sais que je vais avoir un com­bat fou le 28 mai”, déclare la com­bat­tante française.

« Je suis déter­mi­née à gagner et j’ai en tête que c’est mon des­tin en ce moment. Je vis du kick­boxing, je mange du kick­boxing, et mon objec­tif est clair : prou­ver au monde que je suis le meilleur en pre­nant ces ceintures. »

« Nous avons une stra­té­gie en place, donc je suis très confiante pour ce combat. »

Inter­view réa­li­sée par le ONE Cham­pion­ship

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *