Actualités
Arthur Kyshenko positif au dopage, Yohan Lidon récupère la ceinture des ‑81kg de l’Arena Fight
Par un communiqué publié par l’AFC, nous venons d’apprendre que le combattant Ukrainien Artur Kyshenko a été destitué de son titre de Champion par l’organisation s

Par un communiqué publié par l’AFC, nous venons d’apprendre que le combattant Ukrainien Artur Kyshenko a été destitué de son titre de Champion par l’organisation suite à des résultats de tests antidopage positifs.
Suite à une décision rendue par la Commission des Sanctions de l’Agence Française de Lutte contre le Dopage (AFLD), en date du 28 Septembre 2020, à l’encontre de Monsieur Artur Kyshenko, l’Arena Fight Championship se voit dans l’obligation de lui retirer la ceinture de Champion Kickboxing de la catégorie des 81kg.
Le kickboxeur Ukrainien a été testé positif à des substances interdites en permanence et se voit proscrit de toute participation à une organisation sportive pendant une durée de 4 ans à compter 24 juillet 2019.
De ce fait, l’Arena Fight Championship a annoncé que la ceinture de Champion AFC Kickboxing dans la catégorie des 81 kg revenait donc de droit à Mr Yohan Lidon.
“L’AFC tient à féliciter de nouveau Mr Lidon pour son courage, son sérieux et son professionnalisme, qui soulignons-le avait accepté le challenge à 3 semaines de l’échéance.”
“Nous sommes fiers que Mr Lidon soit Champion de la catégorie des 81kg de l’AFC en Kickboxing car il reste l’un des Français les plus titrés dans sa catégorie. Nous le produisons sur nos évènements depuis 2009, c’est une valeur sûre.”
“L’organisation déplore ce genre de comportement et se voit désolée de retirer le titre à Mr Kyshenko. Néanmoins, cet incident ne lève en rien l’immense respect que nous avons pour la carrière d’Artur, qui reste pour nous un immense Champion.”
Yohan Lidon et Arthur Kyshenko s’étaient rencontrés en juin 2019 à l’occasion de la première édition de l’AFC qui s’est tenue à Aix en Provence. Kyshenko s’était imposé par décision unanime au terme des 5 reprises prévues.
-
GLORY Kickboxing5 jours
GLORY 98 : Découvrez la carte complète avec Ben Saddik vs Jurjendal en tête d’affiche
-
ARES FC1 semaine
Résultats ARES 29 : Aboubakar Younousov vs Maycon Alcino
-
Boxe5 jours
Bertebiev-Bivol 2 Découvrez la carte des combats de cet événement exceptionnel
-
ARES FC1 semaine
Baki Chamsoudinov de retour le 16 mai pour la ceinture de l’ARES
-
Boxe2 jours
Martin Bakole – Joseph Parker : Quelle heure, quelle chaine pour regarder le combat en direct ?
-
UFC7 jours
Résumé Vidéo : Jared Cannonier contre Grégory Rodrigues à l’UFC Fight Night 102
-
Direct15 heures
Direct Beterbiev-Bivol 2 – Quand et comment regarder l’événement en direct à la TV ?
-
Boxe4 jours
Tony Yoka urge Peter Kadiru de signer le contrat : “J’ai envie de boxer moi !!”