Kickboxing Muay Thai / K1
Best Of Siam 14 – Arthur MEYER ‘toute ma vie est basée autour du muay et c’est ce que je fais de mieux’
Ça y est nous sommes dans la dernière ligne droite avant la nouvelle grande soirée de Boxe Thai du Best Of Siam présentée par J.C. SKARBOWSKI et Hakim DIDDA, le
Ça y est nous sommes dans la dernière ligne droite avant la nouvelle grande soirée de Boxe Thai du Best Of Siam présentée par J.C. SKARBOWSKI et Hakim DIDDA, les Thailandais et les Français sont prêts pour le grand soire et c’est l’occasion pour nous de faire une nouvelle ITW d’Arthur MEYER qui combattra lors du Main Event de la soirée face au grand champion Thai PET-UTONG Or. Kwanmuang !
C’est surement le plus gros défi de la soirée que va relever le représentant du Singpatong Arthur MEYER qui est l’une des grandes révélations de ces dernières années dans le milieu du muay international. Ouvert à toute proposition et ne refusant personne, encore moins les meilleurs, Arthur est un vrai passionné du Muay depuis son plus jeune age et sa boxe reflète tout à fait son état d’esprit pour le plus grand plaisir des puristes. Voici ces réponses à nos questions.
Bonjour Arthur, comment vas tu a moins de 2 jours du grand rendez-vous ?
Je vais très bien, ma préparation pour ce nouveau combat c’est fini hier et j’ai commencé la sèche ce matin.
Comment s’est passée ta préparation ? avec qui, ou ? peux tu nous donner les grandes lignes de cette préparation ?
- Préparation avec mes coachs Hamady COULIBALY et Wilfrid BRES pour le muaythai et préparation avec Louis PAVIS pour le physique. J’ai fais toute ma préparation au Havre, ma ville natale.
Les grandes lignes de ma prépa. sont boxe le lundi mercredi vendredi avec des footings le matin souvent ou travail spécifique à la salle avec mon coach physique. Mardi et jeudi on part sur du footing et et travail à la salle également. Quand je me sens vraiment fatigué je prend une journée de repos. Je dors bien, je mange comme un ogre. Et voila je suis maintenant au top. J’ai eu une entorse au majeur gauche mais j’ai fait de la mésothérapie, le doc m’a rétabli à 3 jours du fight !!
Es-tu au poids déjà ?
Non il me reste 3 kilogrammes à perdre. Je vais faire un footing ce matin ce qui va me faire perdre entre 1.5kg et 2.5kg. Je vais mangé et boire à midi et je bois mais de façon plus modérée que d’habitude. Cet après midi nouveau footing et vélo, nourriture et boisson idem. Demain matin encore Puis je ne mangerai pas et ne boirai pas jusqu’à la pesée qui est fixée à 18h
Es-tu content de pouvoir participer pour la première fois à un Best Of Siam ? que penses-tu de cette organisation ?
C’est un honneur pour moi de participer au BOS qui est depuis des années l’un des plus gros gala français. Je voulais y participer depuis longtemps et me voila en tête d’affiche pour la 14e édition. Le kiff !!
Que penses-tu de PET-UTONG ? Selon toi, quels sont ses points forts et faibles ?
PetUTong est un Yodmuay il a battu les meilleurs Thais et possède un palmarès hors norme, il est actuellement numéro 3 du Radja. Un monstre.
C’est un yodmuay (élite de la boxe thai) donc il n’a pas de points faibles.
Qui a été le combattant le plus difficile a battre pour toi ?
Le combattant le plus difficile à battre … franchement je n’ai pas de souvenir. Le plus dur c’est de gagner un combat et être déclaré perdant ou de passer à 2 doigts de la victoire comme cela à été mon cas contre Chorfa lors de mon dernier combat … ça c’est dur mentalement !!
Quel a été le combat le plus dur de ta carriere ?
Le combat le plus dur de ma carrière, c’est pareil je ne sais pas trop mais dans les petits stadiums thai de Phuket il m’est arrivé de prendre des fessées une ou deux fois lol.
Qu’est ce qui t’as motivé à faire de la Boxe Thai et qu’est ce qui te motives à continuer encore et toujours ?
La boxe thai est entré dans ma vie par hasard à travers un ami qui faisait du kickboxing. J’ai commencer en Loisir, puis j’ai fait un combat classe D, puis un deuxième, puis 22… puis je suis devenu champion de France et là je suis partie en Thailande. 58 combats pros plus tard me voila au BOS ! Ce qui me motive à continuer c’est que toute ma vie est basée autour du muay et c’est ce que je fais de mieux. Puis le classique métro – boulot – dodo ce n’est pas pour moi …
Quelle sont tes objectifs pour la suite de ta carrière ?
Mon objectif est de pouvoir boxer le plus longtemps possible à haut niveau tout simplement. Et arrivera ce que Dieu me réserve.
souhaite tu affronter un boxeur en particulier ou un avoir une ceinture particuliere ?
Oui je veux ma revanche contre Celestin MENDES et faire la belle contre Brandon VIEIRA. Absolument !
As-tu déja envisagé un jour de combattre en K‑1 ?
Oui cela m’est déjà passé par la tête, j’aimerai vraiment avoir l’opportunité un jour car je sais que j’ai les capacités pour.
Comment se passe ta collaboration avec numnoi ?
Numnoi c’est mon Boss est un 2eme père. Ma collaboration ce passe très bien. Avec lui c’est simple : entraines-toi, boxes et tais toi… mdr.
Tu es sur une année 2018 très chargée avec 9 combats déjà dont 5 victoires que’est ce que tu en retiens ?
- Oui je suis même sur 5 années très chargées j’ai quitté la France il y a 65 mois et j’ai fais 58 combats. À part Rafi BOHIC qui est une machine à boxé depuis bientôt 6 ans, je ne vois pas quel étranger fais mieux.
Concernant l’année 2018, 9 fights en 10 mois, le 11e dans 2 jours. Je retiens que du positif avec SUPERBANK, MOMOTARO, VIEIRA, deux KO à Phuket, un fight au Lumpinee, une belle victoire par KO au Blue Arena Stadium de Bangkok puis victoire contre WANCHALONG derrière, une belle guerre contre CHORFA. Mais finalement j’avance sans trop regarder derrière en fait.
Un dernier mots ?
une petite dédicace à toute la Team Coulibaly au Singpatong de Phuket et de Bangkok. Ma femme et mon fils. Merci à mes sponsors Street Fight, LHSport Club, PasroLH et RESoceane et merci à Boxemag bien sur pour cette ITW, rendez-vous vendredi !
Il ne vous reste plus que jusqu’a demain pour bénéficier des taris préventes donc si vous n’avez toujours pas acheter vos tickets RV –> ICI
Le Best Of Siam 14 se tiendra ce vendredi 9 novembre à l’Institut National du judo à Paris, retrouvez tous les combats annoncés ici.
-
Boxe1 semaine
Résultats Mike Tyson vs Jake Paul
-
Boxe6 jours
Résumé vidéo : Mike Tyson vs Jake Paul
-
Boxe1 semaine
Mike Tyson vs Jake Paul : Quelle date, quelle heure, quelle chaine pour regarder le combat en direct ?
-
UFC5 jours
Résumé Vidéo : Jon Jones vs Stipe Miocic à l’UFC 309
-
Direct1 semaine
UFC 309 Jones vs Miocic : Quelle date, quelle heure et chaine pour regarder les combats en direct ?
-
UFC6 jours
Résultats UFC 309 : Jon Jones vs Stipe Miocic
-
Boxe6 jours
Jake Paul s’impose contre Mike Tyson au terme d’un combat peu “glorieux” sur Netflix
-
UFC1 semaine
Jon Jones : Tom Aspinall a été “un tel c*nnard que je ne veux pas faire affaire avec lui”