Kickboxing Muay Thai / K1
ECD 10 – Kaiss NAJM vs Dany NJIBA – L’heure est arrivée !
Ce week-end, Samedi 16 mars, c’est l’EMPEROR CHOK DEE qui est de retour au Palais des Sports de Vandoeuvre-les-Nancy pour une dixième édition qui nous promet
Ce week-end, Samedi 16 mars, c’est l’EMPEROR CHOK DEE qui est de retour au Palais des Sports de Vandoeuvre-les-Nancy pour une dixième édition qui nous promet quelques duels très intéressants. Parmi eux bien sur, nous attendons avec une certaine impatience celui qui opposera le local Kaiss NAJM au Parisien Dany NJIBA.
Initialement prévue il y a deux ans, cette rencontre devrait donc se tenir ce week-end si tout ce passe bien. Les deux boxeurs sont sur la fin de leur préparation et prêt à en découdre.
Kaiss NAJM (13–8), 29 ans, est devenu champion d’Europe WBC de MuayThai en 2017 en s’imposant face à l’Italien Luca TAGLIARINO par décision. Cependant, après avoir enchaîné une victoire sur James BENAL deux mois après, Kaiss met sa carrière de coté et ne remontera sur les rings que 20 mois plus tard, en janvier 2019, pour finalement s’incliner face à Jérémy ANTONIO.
“Je connais bien Dany, nous avons souvent boxé dans les mêmes soirées et nous avons beaucoup d’ adversaires en commun.”
“C’est une garçon qui a un très bon corps à corps et qui possède une bonne condition physique. Pour ma part je dirais que j’ai un style explosif et assez aérien. Je me déplace beaucoup sur le ring.”
“je prend ce combat comme un challenge car j’ai eu une coupure de plus d’un an sans combattre et Dany a boxé plus souvent ces derniers temps. Cependant il faut dire que je boxe à la maison donc ça sera une ambiance spéciale. Je pars optimiste comme toujours, Je me suis bien préparé comme toujours.”
Dany NJIBA (51–7‑2), 29 ans également, et, comme son palmarès l’indique, beaucoup plus expérimenté. Actuellement sur 5 succès consécutifs, le représentant du Puteaux Scorp’ Thai semble partir favori sur le papier. Quasiment aucun nakmuay Français n’a réussi à le vaincre et plusieurs n’ont pas eu l’occasion d’entendre le gong de fin du combat.
“Je connais Kaiss, on devait déjà s’affronter il y a deux ans mais ça ne s’est pas fait. Son style de boxe ressemble, pour moi, plus à du kickboxing que du muay quand on regarde sa manière de se déplacer et ses appuis.”
“Ses points forts seraient le fait que le combat est prévu en 3x3 ce qui correspond plus à son style et qu’il débite beaucoup de coups.”
“Malgré tout, la seule chose qui peut me vaincre c’est moi-même.”
Plusieurs autres combats pros son évidemment prévus pour cette dixième édition de l’EMPEROR CHOK DEE, on retrouvera notamment un duel France vs Thailande avec le retour dans l’hexagone de la superstar Thaïlandaise THANONGCHAI qui sera opposée au Lyonnais Yassine HAMLAOUI.
-
Boxe2 jours
Martin Bakole contre Efe Ajagba confirmé pour le mois de mai à New-York
-
ARES FC5 jours
Résultats ARES 28 : Sola vs Caio
-
Boxe1 semaine
Tony Yoka fera l’ultime combat de son contrat avec Canal+ en Mars
-
UFC5 jours
Résumé Vidéo : Islam Makhachev vs Renato Moicano à l’UFC 311
-
Bellator MMA1 semaine
La PFL devrait mettre fin à la marque Bellator, le format des seasons changent pour des tournois en 2025
-
Boxe1 semaine
Deontay Wilder signe pour un combat de retour contre Curtis Harper
-
UFC5 jours
Résumé vidéo : Merab Dvalishvili vs Umar Nurmagomedov à l’UFC 311
-
Boxe6 jours
Logan Paul affirme que Conor McGregor lui a envoyé un message disant que le combat de boxe « peut et va avoir lieu »