Connect with us

Kickboxing Muay Thai / K1

FIGHT NIGHT ST TROPEZ : Le programme complet J‑2 !

La ten­sion monte et les com­bat­tants pré­vus pour cette sixième édi­tion de la Fight Night St Tro­pez ont main­te­nant fini leur pré­pa­ra­tion, il reste maintenant 

FIGHT NIGHT ST TROPEZ: Le programme complet J-2 !

La ten­sion monte et les com­bat­tants pré­vus pour cette sixième édi­tion de la Fight Night St Tro­pez ont main­te­nant fini leur pré­pa­ra­tion, il reste main­te­nant moins de 48 heures avoir le grand moment et pour sur, le moment sera grand !

Cette édi­tion 2018 se pré­sente comme l’une des plus allé­chantes, avec deux cham­pion­nats du Monde et deux tour­nois à 4 les enjeux sont bien pré­sents et les vic­toires seront seront du plus bel effet sur les CV. En atten­dant, voi­ci le pro­gramme annon­cé com­bat par combat…

*** A noter que la pesée offi­cielle des com­bat­tants se tien­dra ce ven­dre­di 3 août à par­tir de 20h00 sur le port de St Tro­pez (face à l’ho­tel Sube) Un direct sera dif­fu­sé sur notre page Facebook

CHAMPIONNAT DU MONDE WKN KICKBOXING ORIENTALES RULES / 5X3MN / ‑79,4KG

  • Yohan Lidon (France) vs Yoann Kon­go­lo (Suisse)

kongolo lidon

Le main event de la soi­rée sera une revanche entre le mul­tiple cham­pion du Monde Yohan LIDON et le Suisse Yohan KONGOLO, les deux kick­boxeurs font par­tie du top mon­dial et for­ce­ment cette oppo­si­tion va être sui­vie par la pla­nète entière. Vain­queur par déci­sion lors de leur pre­mier duel qui s’est tenu en juin 2017 à paris à l’oc­ca­sion du GLORY, Yoann KONGOLO est le favo­ris du public cette fois avec 180 votes en sa faveur contre 160 pour Yohan LIDON. Mais le Lyon­nais n’a pas l’in­ten­tion de s’arrêter à des sta­tis­tiques et pro­met un com­bat digne de son palmarès.

“Que Yoann soit favo­ri est une bonne chose, la vic­toire n’en sera que plus belle ! J’ai, c’est vrai, rem­por­té pra­ti­que­ment toutes les revanches mais ça reste des sta­tis­tiques et je n’en tiens abso­lu­ment pas compte. Je sais une chose c’est que je suis prêt et super moti­vé à faire plai­sir à toutes les per­sonnes qui vont regar­der ce com­bat. C’est ma cein­ture, c’est mon for­mat et nous sommes en K‑1 et non en anglaise ! Donc ren­dez vous le 4 août pour un très beau combat”

CHAMPIONNAT DU MONDE WKN / K‑1 RULES / 5X3MN / ‑64,4KG

  • Mal­lau­ry Kalach­ni­koff (France) vs Lae­ti­tia Mad­jène (France)

kalachnikoff vs madjene 2

Le co-main event de la soi­rée sera lui aus­si un cham­pion­nat du Monde et c’est les filles que seront cette fois à l’hon­neur avec une oppo­si­tion inédite entre Lae­ti­tia MADJENE et Mal­lau­ry KALACHNYKOFF.

D’un coté nous aurons une com­bat­tante aguer­rie en la per­sonne de Lae­ti­tia MADEJENE alias Miss Dyna­mite qui a eu l’oc­ca­sion de prou­ver son poten­tiel sur le cir­cuit inter­na­tio­nal avec notam­ment des belles per­for­mances au KUNLUN FIGHT, et de l’autre nous aurons la jeune mais néan­moins talen­tueuse Mal­laur­ry KALACHNIKOFF qui vient de rem­por­ter sa pre­mière cein­ture mon­diale à tout juste 21 ans cet été. Les deux filles ont énor­mé­ment de tem­pé­ra­ment et sont de véri­tables guer­rières sur le ring, aus­si on s’at­tend là encore à un com­bat titanesque.

SUPERFIGHT / K‑1 RULES / 3X3MN / +105KG

  • Gré­go­ry Tony (France) vs Fré­dé­ric Sinis­tra (Bel­gique)

sinistra tony 2

Une deuxième revanche est pré­vue éga­le­ment et sera l’oc­ca­sion de retrou­vez Gre­go­ry TONY et Fre­de­ric SINISTRA sur le même ring 11 ans plus tard. Vain­queur par déci­sion en 2007, TONY fera son 200e com­bat et a fer­me­ment l’in­ten­tion de finir en beau­té avec peut être même une vic­toire avant la limite. Mais SINISTRA a mis tous les moyens de son coté pour prendre sa revanche et ain­si remettre les comp­teurs à zéro, C’est pour quoi le Belge a effec­tuer une par­tie de sa pré­pa­ra­tion en France avec le cham­pion de K‑1 Jérôme LE BANNER. Fré­dé­ric nous l’a annon­cé, ce ne sera pas le même SINISTRA qu’il y a 11 ans et ce nou­veau duel risque de nous faire vivre quelques surprises.

TOURNOI / K‑1 RULES / 3X3MN / ‑80KG

  • Abdal­lah Mabel vs Giu­seppe De Domi­ni­co / Cyril Ben­za­quen vs Erik Matejovski

tournoi 80

Depuis quelques jours nous connais­sons les 1/2 finales des tour­nois et, pour celui des ‑80 kg nous aurons donc une oppo­si­tion entre Abdal­lah MABEL et l’I­ta­lien Gui­seppe DE DOMINICO alors que Cyril BENZAQUEN affron­te­ra lui le Slo­vaque Erick MATEJOVSKI. Bien sur, il faut bien l’a­vouer, nous espé­rons que les deux Fran­çais réus­si­rons à acce­der à la finale ce qui nous per­met­trait de suivre un duel MABEL vs BENZAQUEN inédit à ce jour. Abdal­lah MABEL est un spé­cia­liste des tour­nois mais c’est la pre­mière fois qu’il en fera un en ‑80kg et nous avons hâte de voir si la “pan­thère” va réus­sir ce nou­veau défi. Cyril BENZAQUEN est lui un vrai ‑80kg et sa vic­toire sur Alexan­der STETURENKO en 2017 pour­rait le pla­cer entant que favoris.

TOURNOI / K‑1 RULES / 3X3MN / ‑105KG

  • Sté­phane Sus­per­re­gui vs Wla­di­mir Tok­ta­sy­nov / Arnold Obo­ro­tov vs Pavel Voronin

tournoi 105

Du coté des ‑105 kg le favo­ris semble bien être Sté­phane SUSPERREGUI qui a déjà vain­cu deux des trois autres com­bat­tants pré­sents pour ce tour­noi (OBOROTOV et VORONIM). Mais pour sa 1/2 finale c’est face à Wla­di­mir TOKTASYNOV qu’ “IPPO” va devoir se mesu­rer et c’est peut être bien le com­bat­tant qui pour­rait lui don­ner le plus de fil à retordre. Actuel­le­ment sur 3 vic­toires de rang, Sté­phane est en très bonne forme et on espére éga­le­ment qu’il arri­ve­ra s’of­frir deux nou­veaux succès !

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *