Connect with us

Kickboxing Muay Thai / K1

Hamza NGOTO s’offre Toby SMITH et devient champion du Lion Fight

Après avoir réa­li­sé une année 2017 et 2018 par­faite, Ham­za NGOTO conti­nue sur sa lan­cée en débu­tant 2019 par une nou­velle grande per­for­mance en s’im­po­sant face

Hamza NGOTO s'offre Toby SMITH et devient champion du Lion Fight

Après avoir réa­li­sé une année 2017 et 2018 par­faite, Ham­za NGOTO conti­nue sur sa lan­cée en débu­tant 2019 par une nou­velle grande per­for­mance en s’im­po­sant face au Cham­pion Aus­tra­lien Toby SMITH ce same­di 16 mars à Dublin en Ire­land à l’oc­ca­sion du Lion Fight 52.

Si NGOTO était sur 8 vic­toires consé­cu­tives, Toby lui avait déjà enchaî­né pas moins de 13 suc­cès entre 2014 et fin 2018 (dont 9 avant la limite) et res­tait comme l’un des grands cham­pions de la dis­ci­pline à battre.

Ham­za NGOTO, actuel cham­pion du Monde WBC des ‑76.2kg, était le com­bat­tant qui méri­tait d’a­voir l’op­por­tu­ni­té de stop­per SMITH et mettre un terme à sa grande série de vic­toire. Et cette oppor­tu­ni­té n’a pas été vaine pour le Fran­çais qui à une nou­velle fois su sai­sir sa chance et mon­trer qu’il pour­rait bien être le numé­ro 1 mon­diale des ‑76k en Muay. L’a­vis du public et des connais­seurs est una­nime, la ren­contre fut l’une des plus intenses et dis­pu­tées de ses der­nière années et on en atten­dait pas moins de la parts de ces deux grands champions. 

Au final, après 5 rounds où les coups de coudes ont par­lé, Ham­za est don­né vain­queur par déci­sion par­ta­gée et repart avec une 9eme vic­toire de rang et la cein­ture du Lion Fight rejoi­gnant ain­si Fabio PINCA lui même ancien cham­pion de l’organisation. 

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *