Kickboxing Muay Thai / K1
I AM A LEGEND – Quand Dylan SALVADOR s’imposait sur une superstar Thaïlandaise – VIDEO
Le 02 mai 2015, en direct de Vérone en Italie, le Français Dylan SALVADOR retrouvait le champion Thailandais SITTHICHAI Sitsongpeenong pour une revanche organ
Le 02 mai 2015, en direct de Vérone en Italie, le Français Dylan SALVADOR retrouvait le champion Thailandais SITTHICHAI Sitsongpeenong pour une revanche organisée cette fois par le Kunlun Fight.
Pour rappel, Dylan et SITTHICHAI s’étaient déjà affrontés une première fois à Paris en France en décembre 2014 et le Thaïlandais s’était imposé par décision.
En mai 2015, SITTHICHAI avait un peu plus de 24 ans et était déjà considéré comme le meilleur de sa catégorie. Le Thailandais était sur une série de 17 victoires consécutives dont la plus-part furent face à des monstres de la division comme Chingiz ALLAZOV, Andy SOUWER, Murthel GROENHART, Mohamed KHAMAL etc. Entre leur premier combat et le second, SITTHICHAI avait déjà combattu trois fois s’imposant successivement sur GROHENART, SOUWER et BOUSSOUKOU. Dylan n’avait lui pas combattu entre temps.
Dylan avait 22 ans à l’époque et avait déjà marqué l’histoire de son empreinte en réussissant à vaincre SAIYOK Pumpanmuang en 2013 alors que ce dernier était sur un nuage et venait tout juste de vaincre un certain Fabio PINCA. En 2013 également Dylan s’était aussi imposé sur Kaew FAIRTEX, une autre légende du Muay.
A noter également que lors du premier duel, le combat était prévu en ‑67kg alors que lors de la revanche, le poids prévu était fixé à ‑70kg, un détail relativement important à ce niveau de la compétition. A savoir aussi que la revanche était initialement prévue en Muay Thai mais s’est finalement déroulée en K‑1, comme le premier opus.
Prévue en 3 reprises également, le combat est une nouvelle fois arrivé à la décision et a tenu toutes ses promesses. Deux des meilleurs combattants au monde était de nouveaux réunis mais cette fois c’est Dylan qui remporte la victoire par décision unanime après une prestation époustouflante qui reste gravée dans les annales.
Et pour cause, en 2020 il reste le seul Français à avoir vaincu SITTHICHAI, pourtant de nombreux combattants tricolores ont essayé comme Damien ALAMOS, Fabio PINCA, Michael PISCITELLO, Fares BECHAR, Crice BOUSSOUKOU, Johan FAUVEAU, Abdallah MABEL et Abdellah EZBIRI…
Dylan et SITTHICHAI se retrouveront pour la belle en 2017, alors que le Thailandais remettait en jeu sa ceinture de champion du GLORY à Bruxelles en Belgique. SITTHICHAI réussira à garder son titre grâce à une victoire par TKO (coup de genou au corps) lors de la 4eme reprise.
Revivez en vidéo la revanche :

-
GLORY Kickboxing5 jours
GLORY 98 : Découvrez la carte complète avec Ben Saddik vs Jurjendal en tête d’affiche
-
ARES FC1 semaine
Résultats ARES 29 : Aboubakar Younousov vs Maycon Alcino
-
Boxe5 jours
Bertebiev-Bivol 2 Découvrez la carte des combats de cet événement exceptionnel
-
ARES FC1 semaine
Baki Chamsoudinov de retour le 16 mai pour la ceinture de l’ARES
-
Boxe1 jour
Martin Bakole – Joseph Parker : Quelle heure, quelle chaine pour regarder le combat en direct ?
-
UFC7 jours
Résumé Vidéo : Jared Cannonier contre Grégory Rodrigues à l’UFC Fight Night 102
-
ARES FC1 semaine
Vidéo : Aboubakar Younousov refait sa terrible “spéciale” lors de l’ARES 29
-
Boxe4 jours
Tony Yoka urge Peter Kadiru de signer le contrat : “J’ai envie de boxer moi !!”