Connect with us

Kickboxing Muay Thai / K1

Jimmy Vienot défendra son titre mondial WMC face à Youssef Assouik à Nice

Journaliste sportif depuis 2012. Axé essentiellement sur l'actualité des sports de combat. je m'efforce de relayer des informations fiables et vérifiées en gardant un maximum d'objectivité.

Les affaires reprennent pour le mul­tiple cham­pion du monde de Muay Thai Jim­my Vie­not qui sera de retour sur le ring à l’oc­ca­sion de la Nice Fight Night 10.

Vie­not, 27 ans, remet­tra en jeu son titre de cham­pion du Monde WMC des ‑72.5kg le same­di 18 mars au Casi­no Bar­rière Le Ruhl à Nice face au Danois Yous­sef Assouik. Le match a été offi­cia­li­sé par la pro­mo­tion ce mardi.

Le mont­pel­lié­rain, a com­bat­tu deux fois en Muay l’an­née der­nière, ten­tant de deve­nir le pre­mier cham­pion du ONE fran­çais. Oppo­sé au Thai­lan­dais Petch­mo­ra­kot lors du ONE 157, Vie­not s’é­tait incli­né par déci­sion par­ta­gée après avoir été qua­si­ment par­fait. Le repré­sen­tant du Star Boxing a rapi­de­ment renoué avec la vic­toire en s’im­po­sant par déci­sion face à Niclas Lar­sen lors du ONE 162.

Assouik, 28 ans, a lui aus­si été plu­sieurs fois cham­pion du monde en Muay et K1. En 2017 il a affron­té Tyja­ni Bez­ta­ti lors du GLORY 41 mais s’est incli­né par décision.

Lors de son der­nier com­bat, Assouik s’est impo­sé par déci­sion face à Magnus Anders­son, ancien chal­len­ger de la cein­ture du ONE.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *