Connect with us

Kickboxing Muay Thai / K1

Jimmy VIENOT défi, Youssef BOUGHANEM répond !

Au cours de la jour­née du same­di 8 juillet 2017, Jim­my VIENOT a pos­té un mes­sage via les réseaux sociaux qui était des­ti­né au com­bat­tant Belge Youssef

Au cours de la jour­née du same­di 8 juillet 2017, Jim­my VIENOT a pos­té un mes­sage via les réseaux sociaux qui était des­ti­né au com­bat­tant Belge Yous­sef BOUGHANEM et qui lais­sait com­prendre que le jeune Mont­pel­lié­rain sou­hai­tait affron­ter Yous­sef pour déter­mi­ner qui des deux était le numé­ro 1 des ‑72.5kg

“Peut-il y avoir deux numé­ro 1 ? Ce com­bat n’en lais­se­ra qu’un. Jeu­nesse ou expé­rience ? Bel­gique ou France ? Une chose est sur, cette caté­go­rie aura son fer de lance.”

La réponse de Yous­sef ne s’est pas fait attendre et, 3 heures plus tard, il poste ce message :

” Avant de me défier, essaie de ne pas perdre pen­dant 5 combats ! 

Effec­ti­ve­ment je suis nume­ro 1 selon quelques spé­cia­listes et cela se jus­ti­fie par 2 Titres du Omnoi, 1 Titre du Raja, 1 Titre du thai Fight et une cein­ture Mon­diale wako ! Des titres pour le prestige…

Pour ma part je n’ai nul­le­ment la pré­ten­tion d’être quoique ce soit .…

Tu viens de perdre encore deux com­bats consé­cu­tifs ! Alors avant d’es­sayer de faire le Buzz sur mon nom, essaie déjà d’ar­rê­ter de perdre, soigne ton genoux et à ce moment là peut être qu’on pour­ra par­ler d’un combat.

Une car­rière se construit sur les Rings en fai­sant ses preuves et non à coups de Buzz vaseux sur les réseaux sociaux. C’est pas néces­saire de me répondre chaque chose a son temps. À bientôt.”

Objec­ti­ve­ment, Yous­sef BOUGHANEM, 27 ans, est net­te­ment plus expé­ri­men­té et tota­lise envi­rons 200 com­bats (ama­teurs et pros) dont 180 vic­toires. Depuis plus de deux ans main­te­nant il règne en maître sur la divi­sion des ‑72.5kg et reste invain­cu depuis fin 2014. Actuel­le­ment sur une série de 21 com­bats sans défaite, (20 vic­toires et 1 no-contest), Yous­sef peut se van­ter d’a­voir écrit plu­sieurs lignes dans l’his­toire du Muay Thai en deve­nant, entre autre, le pre­mier Belge à rem­por­ter la cein­ture de l’OM­NOI Sta­dium et du RAJADAMNERN. Il a éga­le­ment rem­por­té celle du THAI FIGHT en 2015 et la cein­ture mon­diale WAKO PRO en 2016.

De son coté, Jim­my VIENOT, 22 ans tota­lise 69 com­bats dont 56 vic­toires. Il est en pleine ascen­sion et s’est offert ses deux pre­mières cein­tures mon­diales (WBC et WPMF) il y a quelques mois. Jim­my est un hyper­ac­tif qui enchaîne les com­bats les uns après les autres (comme Yous­sef) accep­tant tous les défis. En quelques mois il a réus­si a se mettre au devant de la scène Fran­çaise et inter­na­tio­nale et fait figure de petit pro­dige du Muay.

Durant leur car­rière les deux boxeurs ont déjà affron­té plu­sieurs adver­saires com­muns et se sont tous les deux impo­sés sur SUDSAKORN, DENPANOM et Gae­tan DAMBO. Par contre, Yous­sef a réus­si à s’im­po­ser sur RUNGRAWEE PK Saen­chai (à deux reprises) et CHANAJON PK Saen­chai alors que Jim­my n’a pas eu la même réus­site face a ces deux grands combattants.

En tout cas, cha­cun ont une car­rière hyper­ac­tive et, si Yous­sef tota­lise 17 com­bats (16 vic­toires / NC) depuis le 1er jan­vier 2015, Jim­my en est déjà à 25 com­bats (19 vic­toires / 16 défaites) ce qui fait presque un com­bat par mois pen­dant plus de deux ans !

La prin­ci­pale dif­fé­rence entre ces deux com­bat­tants reste que Yous­sef a réus­si à vaincre une grande par­tie des meilleurs com­bat­tants de la divi­sion des ‑72.5kg qui est la sienne depuis plu­sieurs années main­te­nant alors que Jim­my a eu plus de réus­site face à des adver­saires qui évo­luent en ‑70kg voir ‑67kg et doit réus­sir plus de défis face aux top figh­ters évo­luant en 72.5kg.

Fina­le­ment, Il est vrai que Yous­sef, de part son par­court et ses 5 ans de plus, pos­sède a actuel­le­ment une car­rière plus valo­ri­sante et pres­ti­gieuse avec ses cein­tures et ses vic­toires face à cer­tains des plus grands noms de la dis­ci­pline. Jim­my est pleine ascen­sion et c’est un com­bat­tant qui est en constante évo­lu­tion et qui se forge, sans aucun doute, une car­rière des plus pro­met­teuses. Au vu de ses résul­tats et de ses ambi­tions, on peut s’at­tendre à ce qu’il devienne un incroyable phé­no­mène lors de ces pro­chaines années…

Si un duel entre Yous­sef et Jim­my devait être orga­ni­sé en cette année 2017, Yous­sef par­ti­rait for­ce­ment favo­ris sur le papier. Nul doute cepen­dant que cette oppo­si­tion serait des plus inté­res­santes et serait pour Jim­my une nou­velle grande expé­rience qui lui per­met­trait d’apprendre encore et encore et d’at­teindre ses objec­tifs. Sur le ring, la boxe étant la boxe, toutes ses sta­tis­tiques ne seront qu’un élé­ment du com­bats et nul ne sait à l’a­vance ce qui pour­rait arri­ver… La fougue et la déter­mi­na­tion du mont­pel­lié­rain peut elle désta­bi­li­ser Terminator ?

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *