Connect with us

Kickboxing Muay Thai / K1

VIDEO – Jimmy VIENOT, intraitable, devient triple champion du Monde de Muay Thai !

Il y a quelques minutes tout juste, en direct de Bang­kok en Thai­lande, le Mont­pel­liè­rain Jim­my VIENOT rem­por­tait sa troi­sième cein­ture de cham­pion du monde de Muay

Il y a quelques minutes tout juste, en direct de Bang­kok en Thai­lande, le Mont­pel­liè­rain Jim­my VIENOT rem­por­tait sa troi­sième cein­ture de cham­pion du monde de Muay­thai en s’im­po­sant par déci­sion sur le Thai­lan­dais SORGRAW au terme d’une ren­contre ter­ri­ble­ment dis­pu­tée orga­ni­sée à l’oc­ca­sion du Best Of Siam 13.

Lors de notre der­nière ITW, Jim­my VIENOT, 23 ans, ne nous avait pas caché son désir de rem­por­ter cette nou­velle cein­ture mon­diale WMC des ‑72.5kg qui était déte­nue par le Thai­lan­dais. Déjà Cham­pion du monde WBC en 2017 et cham­pion du Monde WPMF en 2016 sur deux vic­toires par KO, Jim­my à cette fois du batailler jus­qu’à la der­nière seconde pour obte­nir cette nou­velle couronne.

Pré­vu en 5 reprises de 3 minutes, le com­bat avait début fort des les pre­mières minute, Jim­my à tout de suite vou­lu prendre le com­man­de­ment en s’ins­tal­lant rapi­de­ment le centre du ring. Les attaques du Fran­çais, rapides et dures, com­mencent sou­vent avec un enchaî­ne­ment en anglaise sui­vit de middles, et le Thai­lan­dais répond auto­ma­ti­que­ment avec des midd­le­kicks lui aus­si, ça va vite mais les gardes sont bien her­mé­tiques. SORGRAW est très à l’aise et fait mal avec ses middles mais Jim­my réa­lise une nou­velle fois un com­bat très enga­gé et montre une réelle déter­mi­na­tion mul­ti­pliant les attaques et réus­sis­sant même à pla­cer quelques balayages qui lui rap­portent des points importants.

Au terme des 5 reprises les deux boxeurs sont confiants mais savent que la déci­sion va se jouer de très peu et, après quelques secondes très intenses, c’est bien Jim­my qui rem­porte cette vic­toire par déci­sion par­ta­gée (49–48, 48–49, 49–48) !

Retrou­vez les résul­tats de la soi­rée du Best Of Siam 13 ici

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *