Connect with us

Actualités

Jimmy Vienot médaillé d’or IFMA pour la seconde fois

jimmy vienot medaille d'or

Trois com­bat­tants Fran­çais avaient l’oc­ca­sion de rame­ner une médaille d’or lors de cette édi­tion 2021 des cham­pion­nats du Monde IFMA (Muay Thai), mais seul Jim­my Vie­not a eu ce plaisir.

Pour la seconde fois de sa car­rière, le mont­pel­lie­rain Jim­my Vie­not est deve­nu cham­pion du Monde IFMA ce same­di 11 décembre en enchai­nant 4 vic­toires d’af­fi­lées en 4 jours. Cette année, le repré­sen­tant du Star­Boxing évo­luait dans la divi­sion des ‑71kg.

Revi­vez en vidéo sa finale face à Andrei kule­bin. Début du com­bat à par­tir de 7:27:00

Après avoir vain­cu l’Hon­grois Hen­rik Kos­co lors du second tour, puis le litua­nien Min­dau­gas Naraus­kas en 1/4 de finale, Vie­not a enchai­né avec un suc­cès sur le Thai­lan­dais Tha­net Nitu­torn en 1/2 finale, pour conclure avec une vic­toire par déci­sion sur cham­pion Bié­lo­russe Andrei Kule­bin en finale.

C’est la seconde fois que Jim­my rem­porte la médaille d’or aux cham­pion­nats du monde IFMA, le Mont­pel­lie­rain avait éga­le­ment rem­por­té la com­pé­ti­tion en 2019, cette fois chez les ‑75kg

Anaëlle Anger­ville, qui affron­tait la redou­table Iman Bar­low en finale des ‑57kg, s’est incli­né par déci­sion una­nime. La com­bat­tante Lyon­naise revient donc avec une deuxième médaille d’argent elle qui était déjà vice cham­pionne du monde en 2019.

Patrick Lisie­cki était le troi­sième et der­nier Fran­çais à com­battre pour une médaille d’or. Apres avoir enchai­né deux vic­toires en 1/4 de finale et 1/2 finale, Lisie­cki s’est incli­né par déci­sion face au Russe Ivan Petren­ko. C’est la pre­mière fois que Patrick par­ti­ci­pait au cham­pion­nat du monde IFMA, en 2019 il avait éga­le­ment obte­nu une médaille d’argent lors des cham­pion­nats d’Europe.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *