Actualités
Jimmy Vienot médaillé d’or IFMA pour la seconde fois
Trois combattants Français avaient l’occasion de ramener une médaille d’or lors de cette édition 2021 des championnats du Monde IFMA (Muay Thai), mais seul Jimmy Vienot a eu ce plaisir.
Pour la seconde fois de sa carrière, le montpellierain Jimmy Vienot est devenu champion du Monde IFMA ce samedi 11 décembre en enchainant 4 victoires d’affilées en 4 jours. Cette année, le représentant du StarBoxing évoluait dans la division des ‑71kg.
Revivez en vidéo sa finale face à Andrei kulebin. Début du combat à partir de 7:27:00
Après avoir vaincu l’Hongrois Henrik Kosco lors du second tour, puis le lituanien Mindaugas Narauskas en 1/4 de finale, Vienot a enchainé avec un succès sur le Thailandais Thanet Nitutorn en 1/2 finale, pour conclure avec une victoire par décision sur champion Biélorusse Andrei Kulebin en finale.
C’est la seconde fois que Jimmy remporte la médaille d’or aux championnats du monde IFMA, le Montpellierain avait également remporté la compétition en 2019, cette fois chez les ‑75kg
Anaëlle Angerville, qui affrontait la redoutable Iman Barlow en finale des ‑57kg, s’est incliné par décision unanime. La combattante Lyonnaise revient donc avec une deuxième médaille d’argent elle qui était déjà vice championne du monde en 2019.
Patrick Lisiecki était le troisième et dernier Français à combattre pour une médaille d’or. Apres avoir enchainé deux victoires en 1/4 de finale et 1/2 finale, Lisiecki s’est incliné par décision face au Russe Ivan Petrenko. C’est la première fois que Patrick participait au championnat du monde IFMA, en 2019 il avait également obtenu une médaille d’argent lors des championnats d’Europe.
-
ARES FC1 semaine
Résultats ARES 24 : Klinkhammer vs Goncalves
-
Kickboxing Muay Thai / K1 - Résultats1 semaine
Résultats ONE 168 : Haggerty vs Superlek
-
Boxe1 semaine
Tony Yoka a trouvé un nouvel adversaire pour le 7 septembre
-
Boxe1 semaine
Francis Ngannou recadre Jake Paul “soyons réalistes”, Mike Tyson “va te tabasser”
-
Bellator MMA1 semaine
Résultats Bellator San Diego : Nurmagomedov vs Shabliy
-
Boxe1 semaine
Résultats Tony Yoka vs Lamah Griggs
-
Boxe1 semaine
Tony Yoka : “Il faut que je regagne en confiance, que je travaille, que je prenne du poids”
-
ONE Championship1 semaine
Superlek détruit Jonathan Haggerty avec un vicieux coup de coude au ONE 168