Connect with us

Kickboxing Muay Thai / K1

La superstar Buakaw Banchamek face à la nouvelle génération au RIZIN 42

Journaliste sportif depuis 2012. Axé essentiellement sur l'actualité des sports de combat. je m'efforce de relayer des informations fiables et vérifiées en gardant un maximum d'objectivité.

Plu­sieurs com­bats ont été annon­cés ce jeu­di lors d’une confé­rence de presse à Tokyo, au Japon, dans le cadre de la pro­mo­tion du RIZIN 42 qui se tien­dra le 6 mai.

La nou­velle la plus inté­res­sante reste l’an­nonce de la pré­sence du double cham­pion du K‑1 MAX Bua­kaw Ban­cha­mek fera son retour au Japon. Bua­kaw, 40 ans, affron­te­ra l’an­cien cham­pion du K‑1 (-67.5kg) Rukiya Anpo, 27 ans.

Le pré­sident de RIZIN, Nobuyu­ki Saka­ki­ba­ra, a expli­qué ce qui l’a ame­né à signer la légende thaï­lan­daise : “Nous avons été appro­chés par de nom­breux kick­boxeurs talen­tueux et nous sommes à un point où nous devons sérieu­se­ment réflé­chir à ce que nous pou­vons faire avec eux. Nous avons réser­vé ces com­bats de kick­boxing pour tes­ter les nou­veaux com­bat­tants. Je me suis envo­lé pour la Thaï­lande pour ren­con­trer Bua­kaw. Nous avons tous les deux la même impres­sion que nous tra­vaille­rons ensemble à long terme.”

Anpo s’est sépa­ré du K‑1 au début de l’an­née et n’a com­bat­tu qu’une seule fois depuis, bat­tant le poids lourd Fran­çais de 47 ans Cyril Abi­di lors d’un com­bat d’ex­hi­bi­tion au Brea­king Down 7. De nom­breux fans espé­raient que le com­bat­tant japo­nais signe­rait avec une autre grande pro­mo­tion, et conti­nuez à faire face à nou­veau à des adver­saire de pre­mier plan.

Il est cepen­dant ques­tion de savoir si Bua­kaw connaît le niveau du com­bat­tant qu’il s’ap­prête à affron­ter, “Je n’ai aucune connais­sance de mon adver­saire. Le plus impor­tant est de m’as­su­rer que mon condi­tion­ne­ment sera au point pour le combat.”

Anpo a été l’un des nou­veaux piliers du K‑1 qui a notam­ment vain­cu l’ex­cellent Kaew Fair­tex en 2019 pour la cein­ture du K‑1. “Bua­kaw est une légende. Le pre­mier pan­neau publi­ci­taire que vous voyez en entrant en Thaï­lande, c’est lui. Mais cela dit, je dois le mettre KO et lui faire pas­ser le flam­beau. Il sera sur­pris par ma puissance.”

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *