Kickboxing Muay Thai / K1
MFC 7 – Karim BENNOUI et Yuksel AYAYDIN pour deux combats chocs !
Il y a quelques jours, Yohan LIDON annonçait la date de son prochain événement, le Muaythai Fighting Championship 7 qui se tiendra le jeudi 3 mai 2018 à St
Il y a quelques jours, Yohan LIDON annonçait la date de son prochain événement, le Muaythai Fighting Championship 7 qui se tiendra le jeudi 3 mai 2018 à St Priest prés de Lyon, mais le suspense était encore entier puisque seul l’affiche avait été dévoilée
Comme l’a annoncé notre bûcheron national, le public aura droit à un événement de très grande qualité pour preuve ces deux premiers combats dévoilés qui montrent tout à fait le standing de cette soirée qui proposera des rencontres en K‑1 et en Muay Thai.
Le multiple champion de K‑1 Karim BENNOUI fera son premier combat de l’année face au Roumain Christian SPECTU pour un duel prévu en K‑1, la discipline de prédilection du chirurgien. Christian est cependant lui aussi un grand adepte du kickboxing et a eu l’occasion de participer au K‑1 World GP, au Glory Of Heroes, au SuperKombat et sera d’ailleurs présent également au Partouche Kikcboxing Tour le 7 avril prochain pour le tournoi des ‑65kg (plus d’informations ici). C’est un combat qui sent la poudre entre ces deux boxeurs très vifs et dynamiques et la moindre erreur pourrait être fatale.
Karim a fait don dernier combat le 25 novembre dernier à la Nuit des Champions et avait accepter de monter d’une division pour affronter Eddy NAIT SLIMANI s’inclinant par décision au terme des 3 reprises prévues. De son coté Cristian était en Chine le 6 janvier dernier et s’est lui aussi incliné par décision face au local Deng Zeqi. Voici, ci-dessous, le replay video de ce duel qui vous permettra d’avoir un aperçu du potentiel de cette petite pépite Roumaine.
Le poids-lourd Yuksel AYAYDIN sera également présent et tentera de s’offrir une 5e victoire consécutive lui qui est invaincu depuis mars 2016. Là encore, on est en droit de s’attendre à un combat de folie puisque Yuksel a accepter de relever le défi “KRIKLYA”, un kickboxeur que les Français connaissent bien maintenant puisque nous avons eu de nombreuses occasions de suivre ses performance en France, notamment à Monaco, Marseille et Lyon. C’est simple, Roman n’a perdu contre aucun Français s’imposant sur Nordine MAHIEDDINE, Daniel LENTIE, Pacome ASSI et Fabrice AURIENG, seul Stephane SUSPERREGUI avait réussi à obtenir un match nul !
Le pensionnaire de la Team Akhmat Fight Club, bien connue pour son combattant star Chingiz ALLAZOV, est l’un des meilleurs poids lourds au monde à ce jour et forcement une victoire sur ce géant Ukrainien serait de très bonne augure pour Yuksel. Le représentant de la Team NAS‑R.K ne part pas favori étant moins grand de plus de 20 cm et moins actif ces deux dernières années mais aura cependant un avantage puisque la rencontre est prévue en Muay Thai. Yuksel est connu pour être l’un des plus grands techniciens au monde dans la division reine et maîtrise de nombreuses techniques comme le spectaculaire coup de pied à la SAENCHAI, c’est principalement sur ce point là qu’il pourrait réussir à faire la différence.
Voila de quoi nous mettre l’eau à la bouche en attendant que Yohan nous dévoile les autres combats de cette nouvelle soirée qui pourrait bien être la plus VIP de tout les MFC. A noter qu’ Abdallah MABEL, Ryan MEKKI, Brandon VIERA, Yassine HAMLAOUI et Yohan seront également de la partie…
Plus d’infos ASAP !
-
HEXAGONE MMA1 semaine
Résultats HEXAGONE MMA 23 : Duclos vs Mikami
-
HEXAGONE MMA1 semaine
Résumé Vidéo : Oualy Tandia contre Christopher Odena
-
HEXAGONE MMA1 semaine
Direct – Paul Dena, Oualy Tandia : Comment regarder les combats à la TV ?
-
HEXAGONE MMA1 semaine
Résumé Vidéo : Paul Dena vs Allan Landouzy à l’HEXAGONE MMA 23
-
Boxe6 jours
Canelo Alvarez et Terence Crawford s’accordent pour s’affronter en septembre à Las Vegas
-
Boxe6 jours
Dubois : ‘J’achèterais une île et je prendrais ma retraite si j’étais Joshua, c’est mon heure maintenant’
-
ARES FC18 heures
Résultats ARES 28 : Sola vs Caio
-
Bellator MMA5 jours
La PFL devrait mettre fin à la marque Bellator, le format des seasons changent pour des tournois en 2025