Connect with us

Kickboxing Muay Thai / K1

TEKB 15 – PIGNOLO et BENMANSOUR en tête d’affiche !

Après nous avoir offi­cia­li­sé la date de la 15 édi­tion du Tro­phée de l’Ephèbe de Kick­boxing, Chris­tophe DRAGOLE vient de nous dévoi­ler le nom des premier

TEKB 15 - PIGNOLO et BENMANSOUR en tête d'affiche !

Après nous avoir offi­cia­li­sé la date de la 15 édi­tion du Tro­phée de l’Ephèbe de Kick­boxing, Chris­tophe DRAGOLE vient de nous dévoi­ler le nom des pre­miers com­bat­tants annon­cés pour cette nou­velle grande soi­rée de Kick­boxing et K‑1 qui se tien­dra le 5 mai pro­chain au palais des sports d’ Agde.

Le chef de file de cette soi­rée ne sera autre que le boxeur Arlé­sien Mickael PIGNOLO qui fera une pre­mière par­ti­ci­pa­tion très atten­due au TEKB. Actuel­le­ment sur 3 vic­toires consé­cu­tives, le nou­veau pro­té­gé d’Habib BAKIR conti­nue de per­for­mer et vient récem­ment de s’im­po­ser par déci­sion sur Yazid BOUSSAHA. Son expé­rience dif­fi­cile face à Chin­giz ALLAZOV lui a per­mis de reve­nir encore plus fort men­ta­le­ment et ses résul­tats le prouvent puis­qu’il n’a encore jamais per­du depuis.

Bonne nou­velle éga­le­ment, le com­bat­tant du GLORY  Karim BENMANSOUR fera son retour au TEKB après 4 ans d’ab­sence. Karim avait com­bat­tu lors du TEKB 11 en 2014 et s’y était impo­sé par TKO sur le Polo­nais Michal SZMAJDA rem­por­tant au pas­sage la cein­ture de cham­pion d’Eu­rope WKN des ‑76.6kg. Depuis “le félin” a eu la chance de com­battre avec le GLORY notam­ment et n’a d’ailleurs com­bat­tu qu’a­vec eux depuis fin 2016.

Il y a un an de cela, à Agde, Mickael LOPES DA VEIGA deve­nait le nou­veau cham­pion de France de K‑1 des ‑77kg en s’im­po­sant de fort belle manière sur Ber­nard TAVERNIER par TKO lors de la 3eme reprise. Le pro­té­gé de Jorge SABINO avait sur­pris le public par son style de boxe propre et effi­cace et c’est donc avec un plai­sir cer­tain que nous appre­nons qu’il sera de retour au TEKB cette année. MAGNUM, qui tota­lise 5 vic­toires pour 1 défaite entre 2017 et 2018 a récem­ment réus­si à deve­nir cham­pion du monde de K‑1 éga­le­ment en s’im­po­sant sur l’Al­le­mand John KALLENBACH le 3 février der­nier après un com­bat âpre­ment dis­pu­té, le défi pré­vu pour lui au TEKB 15 s’an­nonce tout aus­si difficile…

A noter éga­le­ment que le Bul­gare Hris­to HRISTOV sera de retour en France, en décembre 2017 il était pré­sent à Lyon à l’oc­ca­sion de la Nuit des Chal­lenges et y affron­tait le cham­pion Abdal­lah MABEL. Même s’il s’est incli­né par déci­sion, le Bul­gare a mon­tré un énorme poten­tiel et le retrou­ver au TEKB est une très bonne nou­velle également.

A ce jour, aucune oppo­si­tion n’a encore été dévoi­lée par l’or­ga­ni­sa­teur mais le ton est clai­re­ment don­né avec l’an­nonce des ces 4 pre­miers par­ti­ci­pants… Plus d’in­for­ma­tions ASAP !

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.