Kickboxing Muay Thai / K1
Mickael LOPES DA VEIGA arrache une ceinture mondiale
Samedi dernier, le représentant du Full Contact Boxing Team Mickael LOPES DA VEIGA se lançait dans un challenge qui aurait pu être périlleux pour lui et sa
Samedi dernier, le représentant du Full Contact Boxing Team Mickael LOPES DA VEIGA se lançait dans un challenge qui aurait pu être périlleux pour lui et sa carrière, mais ce dernier a réussi à réaliser un excellent combat qui lui fut finalement salutaire face au champion du monde John KALLENBACH.
Partant en tant qu’outsider, le nouveau champion de France de K‑1 n’avait pas pris le temps de passer par les défis Européens décidant de combattre directement pour une ceinture mondiale face au champion en titre John KALLENBACH. Un paris osé mais qui montre a quel point Mickaël et son coach Jorge SABINO avaient confiance en leur potentiel.
Prévu pour le combat vedette de la soirée, “MAGNUM” a réussi non seulement à tenir tête à son adversaire mais a surtout redoublé d’efforts et de détermination pour finalement faire la différence lors du “Money Time”.
Voici les réactions de Mickaël suite à cette performance :
” Le combat a été très intense ! De mon côté je voulais à tout prix cette ceinture pour montrer à tout le monde que j’avais aussi ma place parmi les meilleurs dans la discipline. j’avais à faire à un adversaire qui ne voulait pas perdre sa ceinture mais aussi vraiment très résistant !
Il m’as donné du mal durant tout le long du combat à cause de son allonge et de par sa garde de gaucher. Le but pour moi était de sortir de son axe, le prendre en anglaise et finir sur sa jambe avant. Lorsque j’attaquais en anglaise, il me contrait en genou, me touchant à deux reprises au foie lors du premier round mais j’ai continué mes attaques comme ci de rien était, je ne voulais pas qu’il sache qu’il m’avait touché. Sur le combat Je l’ai touché à plusieurs reprises sur des cross, uppercuts mais en vain… dans l’ensemble je suis assez content de ma prestation, je pense avoir donné le rythme j’ai su bloquer ses low-kicks et je l’ai pressé jusqu’au bout ! ”
“La stratégie de base face à un très grand gaucher, il rendait 10 cm à Mika, était de sortir de sa ligne et de travailler en ligne basse sur sa jambe avant.
Après 30 secondes d’hésitation où l’Allemand débute très fort, Mickaël commence à mettre sa boxe en place et finit par prendre le combat en main. la rencontre est serrée, chacun des combattants multiplie les attaques et on essaye vraiment de combattre stratégiquement alternant l’anglaise et les kicks tout en économisant l’énergie car on a vite compris que les derniers rounds allaient être décisifs. L’Allemand est vraiment dur avec ses genoux et montre une réelle détermination lui aussi. Après 4 reprises intenses, il est difficile de savoir qui est devant ce qui veux dire que nous devons absolument remporter la dernière reprise. Ce dernier round est très engagé encore, personne ne veux rien lâcher mais Mickael réussi à placer plusieurs uppercuts et donne tout en anglaise, jusqu’à la dernière seconde.
Dans le coin, je ne sais pas de quel côté penchera la décision… On attend.… Et finalement on entend “Nouveau champion” !!!! Mika exulte, la salle comble explose de joie, l’ Allemand embrasse Mika pour le féliciter.
Victoire au courage, je pense qu elle est revenu a celui qui en voulait le plus et qui s’est vraiment mis en danger pour le titre” Nous a déclaré son entraîneur, Jorge SABINO.
Dans la même soirée la championne d’Europe Myriame DJEDIDI a réussi à conserver sa ceinture Européenne en s’imposant par décision sur la Russe Polina PETROVA au terme d’une rencontre qui a elle aussi été des plus intenses et engagées. Après avoir réalisé une très bonne année 2017 avec 4 victoires sur 5 combats, le représentante du Boxing Factory de Colomiers confirme qu’il faudra également compter sur elle en 2018.
-
Boxe1 semaine
Résultats Mike Tyson vs Jake Paul
-
Boxe1 semaine
Résumé vidéo : Mike Tyson vs Jake Paul
-
UFC6 jours
Résumé Vidéo : Jon Jones vs Stipe Miocic à l’UFC 309
-
UFC1 semaine
Résultats UFC 309 : Jon Jones vs Stipe Miocic
-
Boxe1 semaine
Jake Paul s’impose contre Mike Tyson au terme d’un combat peu “glorieux” sur Netflix
-
UFC3 jours
Nassourdine Imavov affrontera l’ancien champion de l’UFC Israel Adesanya en Arabie Saoudite
-
Boxe9 heures
Résultat en direct : Bakary Samake vs Ryan Wade
-
UFC5 jours
Jon Jones demande une somme ‘astronomique’ pour affronter Tom Aspinnal