Connect with us

Kickboxing Muay Thai / K1

Mickael LOPES DA VEIGA arrache une ceinture mondiale

Same­di der­nier, le repré­sen­tant du Full Contact Boxing Team Mickael LOPES DA VEIGA se lan­çait dans un chal­lenge qui aurait pu être périlleux pour lui et sa 

Mickael LOPES DA VEIGA arrache une ceinture mondiale

Same­di der­nier, le repré­sen­tant du Full Contact Boxing Team Mickael LOPES DA VEIGA se lan­çait dans un chal­lenge qui aurait pu être périlleux pour lui et sa car­rière, mais ce der­nier a réus­si à réa­li­ser un excellent com­bat qui lui fut fina­le­ment salu­taire face au cham­pion du monde John KALLENBACH.

Par­tant en tant qu’out­si­der, le nou­veau cham­pion de France de K‑1 n’a­vait pas pris le temps de pas­ser par les défis Euro­péens déci­dant de com­battre direc­te­ment pour une cein­ture mon­diale face au cham­pion en titre John KALLENBACH. Un paris osé mais qui montre a quel point Mickaël et son coach Jorge SABINO avaient confiance en leur potentiel.

Pré­vu pour le com­bat vedette de la soi­rée, “MAGNUM” a réus­si non seule­ment à tenir tête à son adver­saire mais a sur­tout redou­blé d’efforts et de déter­mi­na­tion pour fina­le­ment faire la dif­fé­rence lors du “Money Time”.

Voi­ci les réac­tions de Mickaël suite à cette performance :

” Le com­bat a été très intense ! De mon côté je vou­lais à tout prix cette cein­ture pour mon­trer à tout le monde que j’a­vais aus­si ma place par­mi les meilleurs dans la dis­ci­pline. j’a­vais à faire à un adver­saire qui ne vou­lait pas perdre sa cein­ture mais aus­si vrai­ment très résis­tant !
Il m’as don­né du mal durant tout le long du com­bat à cause de son allonge et de par sa garde de gau­cher. Le but pour moi était de sor­tir de son axe, le prendre en anglaise et finir sur sa jambe avant. Lorsque j’at­ta­quais en anglaise, il me contrait en genou, me tou­chant à deux reprises au foie lors du pre­mier round mais j’ai conti­nué mes attaques comme ci de rien était, je ne vou­lais pas qu’il sache qu’il m’a­vait tou­ché. Sur le com­bat Je l’ai tou­ché à plu­sieurs reprises sur des cross, upper­cuts mais en vain… dans l’en­semble je suis assez content de ma pres­ta­tion, je pense avoir don­né le rythme j’ai su blo­quer ses low-kicks et je l’ai pres­sé jus­qu’au bout ! ”

“La stra­té­gie de base face à un très grand gau­cher, il ren­dait 10 cm à Mika, était de sor­tir de sa ligne et de tra­vailler en ligne basse sur sa jambe avant.

Après 30 secondes d’hésitation où l’Al­le­mand débute très fort, Mickaël com­mence à mettre sa boxe en place et finit par prendre le com­bat en main. la ren­contre est ser­rée, cha­cun des com­bat­tants mul­ti­plie les attaques et on essaye vrai­ment de com­battre stra­té­gi­que­ment alter­nant l’an­glaise et les kicks tout en éco­no­mi­sant l’énergie car on a vite com­pris que les der­niers rounds allaient être déci­sifs. L’Al­le­mand est vrai­ment dur avec ses genoux et montre une réelle déter­mi­na­tion lui aus­si. Après 4 reprises intenses, il est dif­fi­cile de savoir qui est devant ce qui veux dire que nous devons abso­lu­ment rem­por­ter la der­nière reprise. Ce der­nier round est très enga­gé encore, per­sonne ne veux rien lâcher mais Mickael réus­si à pla­cer plu­sieurs upper­cuts et donne tout en anglaise, jusqu’à la der­nière seconde.

Dans le coin, je ne sais pas de quel côté pen­che­ra la déci­sion… On attend.… Et fina­le­ment on entend  “Nou­veau cham­pion” !!!! Mika exulte, la salle comble explose de joie, l’ Alle­mand embrasse Mika pour le féliciter.

Vic­toire au cou­rage, je pense qu elle est reve­nu a celui qui en vou­lait le plus et qui s’est vrai­ment mis en dan­ger pour le titre” Nous a décla­ré son entraî­neur, Jorge SABINO.

Dans la même soi­rée la cham­pionne d’Eu­rope Myriame DJEDIDI a réus­si à conser­ver sa cein­ture Euro­péenne en s’im­po­sant par déci­sion sur la Russe Poli­na PETROVA au terme d’une ren­contre qui a elle aus­si  été des plus intenses et enga­gées. Après avoir réa­li­sé une très bonne année 2017 avec 4 vic­toires sur 5 com­bats, le repré­sen­tante du Boxing Fac­to­ry de Colo­miers confirme qu’il fau­dra éga­le­ment comp­ter sur elle en 2018.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *