Connect with us

Kickboxing Muay Thai / K1

NDC 29 – Davit Kiria vs Mickael Pignolo pour la ceinture des ‑72kg

mickael-pignolo-davit kiria

Une deuxième cein­ture sera mise en jeu lors de la Nuit des Cham­pions 2022 et le public Mar­seillais aura pour la pre­mière fois l’oc­ca­sion d’ac­cueillir le cham­pion Geor­gien Davit Kiria.

En plus de cette pre­mière his­to­rique, les spec­ta­teurs auront éga­le­ment le plai­sir de retrou­ver Mickael Pigno­lo au palais des sports de Marseille.

C’est offi­ciel, Pigno­lo et Kiria s’af­fron­te­ront lors du co-main event de la NDC 29 qui se tien­dra le same­di 19 novembre, le vain­queur rem­por­te­ra la cein­ture des ‑71.8kg.

Kiria, 34 ans, est sans doute l’un des meilleurs com­bat­tants au monde dans sa divi­sion. Cham­pion du GLORY en 2014 après avoir vain­cu Andy Ris­tie par KO, le natif de Zug­di­di a éga­le­ment rem­por­té le tour­noi à 16 du Kun­lun Fight en 2019 s’im­po­sant suc­ces­si­ve­ment sur Nor­din Ben moh, Feng Xing­ki et Marouan Tou­touh en finale.

Info et réser­va­tions : tickets/NDC29

Davit a affron­té tous les meilleurs com­bat­tants de sa caté­go­rie – et il y en a un nombre impres­sion­nant – et a signé sa der­nier vic­toire en 2021 au ONE en s’im­po­sant pat TKO face à Enri­kho Kehl.

Pigno­lo, 30 ans, a fait son retour sur les ring en juin après avoir mis sa car­rière en pause à cause d’un grave acci­dent de voi­ture. le repré­sen­tant de l’AAKB Arles a réus­si son retour en signant une vic­toire par TKO sur Car­los Hen­rique Barbosa.

Ancien cham­pion d’Eu­rope WKN, Mickael est sans doute l’un des meilleurs com­bat­tants Euro­péens chez les ‑70kg et pro­pose géné­ra­le­ment des pres­ta­tions à coupe le souffle, pour le plus grand plai­sir des fans.

Ce duel avec Kiria sera sur­ement son défi le plus dif­fi­cile, mais le Fran­çais a mon­tré qu’il avait les moyens de s’im­po­ser et de s’of­frir l’un des noms les plus cotés du pied-poings.

Le com­bat prin­ci­pal de la NDC 29 sera l’oc­ca­sion pour Eddy Nait Sli­ma­ni de défendre sa cein­ture de cham­pion des ‑65kg face à l’es­pa­gnol Anass Ahmidouch.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *