Connect with us

Actualités

Nieky Holzken vs John Wayne Parr au ONE au mois d’avril

Après s’être chauf­fés sur les réseaux sociaux et avoir don­né un accord ver­bal au début de l’an­née, John Wayne Parr et Nie­ky Holz­ken ont offi­cia­li­sé leur combat 

Yoann KONGOLO - Revient sur le coma d' Adonis STEVENSON / La Boxe n'est pas un jeu

Après s’être chauf­fés sur les réseaux sociaux et avoir don­né un accord ver­bal au début de l’an­née, John Wayne Parr et Nie­ky Holz­ken ont offi­cia­li­sé leur com­bat pour le mois d’a­vril au ONE Championship.

John Wayne Parr, 44 ans, n’a tou­jours pas dit son der­nier mot sur un ring et fera ses débuts avec le ONE Cham­pion­ship le 21 avril pro­chain, lors de la soi­rée ONE on TNT 3.

L’Aus­tra­lien est l’un des plus grands com­bat­tants de muay thai de son époque est a affron­té bons nombres des meilleurs Thai­lan­dais dans les années 2000. En 2001 JWP a réus­si à rem­por­ter la mythique King’s Cup et a enchai­né avec le tour­noi du S1 en 2004 où il y a notam­ment affron­té et vain­cu Jean-Charles Skarbowsky. 

Parr a de très belles vic­toires à son pal­ma­rès comme celle face à JC Skar­bows­ky bien sur mais éga­le­ment sur Yohan Lidon, Yod­sank­lai Fair­tex, Dmi­try Valent, Mike Zam­bi­dis, Non­sai, Lam­song­kram… La liste est aus­si longue que prestigieuse.

John a fait son der­nier com­bat en aout 2019 et s’é­tait incli­na par déci­sion par­ta­gée face au Bré­si­lien Dani­lo Zano­li lors du RIZIN 18. L’Aus­tra­lien accuse actuel­le­ment un pal­ma­rès de 99 vic­toires (46 KO) pour 132 combats.

Plus connu du jeune public, Nie­ky Holz­ken est une super­star du Kick­boxing qui a eu ses heures de gloire au GLORY avant qu’un cer­tain Cédric Doumbe ne débarque et mette fin à son règne.

Si JWP fai­sait beau­coup de bruit en Muay, Holz­ken était lui très en vogue en K‑1 et a fait plu­sieurs par­ti­ci­pa­tions au K‑1 World MAX avant d’ar­ri­ver au GLORY en 2012. Holz­ken, 37 ans, accuse aujourd’­hui un pal­ma­rès de 93 vic­toires (47 KO) pour 110 com­bats et compte déjà cinq com­bats avec le ONE.

La ren­contre est pré­vu en full muay thai rules avec des gants de MMA… Le com­bat à de forte chance de finir avant la limite !

Le com­bat a été confir­mé par le ONE Cham­pion­ship également.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *