Kickboxing Muay Thai / K1
Nuit des Champions 26 – Découvrez le programme complet pour ce samedi 16 novembre
Comme d’habitude depuis plus de 20 ans maintenant, la célèbre soirée de la Nuit des Champions sera l’occasion pour le public Marseillais de vivre l’une des plus g

Comme d’habitude depuis plus de 20 ans maintenant, la célèbre soirée de la Nuit des Champions sera l’occasion pour le public Marseillais de vivre l’une des plus grandes soirées de Kickboxing Française, un événement qui doit sa popularité à un match-making exceptionnel mais également à une organisation hors pair.
RETROUVEZ TOUS LES RESULSTATS DE LA SOIREE ICI
Des rencontres internationales et nationales seront à l’honneur, et si le thème principal de cette soirée reste évidement le Kickboxing, cette édition nous gratifiera également d’un combat en Muay Thai et de deux rencontres en pancrace pour ce qui est des combats professionnels.
Pas moins de trois ceintures seront mises en jeu et seront disputées par des combattants qui font partie de l’élite mondiale.Pour le combat principal de la soirée Wilson VARELA aura l’occasion de succéder à Chingiz ALLAZOV pour la ceinture des ‑70kg mais il lui faudra avant tout affronter et vaincre le champion Thailandais SUPERBON Banchamek, un adversaire redoutable qui s’entraîne avec la superstar BUAKAW Banchamek. Depuis une paire d’année le représentant de la Team PAYAN réalise des performances impressionnantes et sa victoire face à Youssef BOUGHANEM en Juin dernier suffit à elle seul à montrer son potentiel.
Lors de co-main event Eddy NAIT SLIMANI aura l’occasion de défendre son titre des ‑65kg pour la première fois et sera opposé à l’Ukrainien Serghei KULIABA vainqueur de Bobo SACKO, Andrei KULEBIN ou encore Victor NAGBE. Cette rencontre est sans doute l’un des plus grands et des plus importants défi que va relever le représentant du GBL Mazan.
Emma GONGORA, actuelle championne des 55kg de la NDC fera elle aussi la première défense de sa ceinture remportée face à la Belge Soumeya SAMMOUDI en 2018. Pour ce prochain rendez-vous la représentant de Mondial Boxing sera opposée à la combattante du GLORY Sarah MOUSSADAK qui a montré d’excellentes aptitudes cette année. Là encore rien n’est joué d’avance et Emma va devoir sortir sa meilleur boxe si elle ne veut pas repartir les mains vides.
Parmi les superfights prévus nous retrouverons également deux revanches qui ne devrait pas laisser le palais des sports de Marseille de marbre. Le jeune champion Djany FIORENTI retrouvera Hicham MOUJTAHID, un an après leur premier combat, et tentera cette fois de s’emparer de la victoire et effacer tous les doutes. Pour rappel les deux kickboxeurs s’étaient séparés sur un match nul.
La seconde revanche opposera Grégoire GOTTARDI à Thibaut ARIAS dans un combat assez spécial puisqu’il se déroulera dans les règles du Muay Thai, une discipline qui possède de nombreux adeptes et qui n’est que très rarement mise à l’honneur à Marseille. Vainqueur par décision lors de leur première opposition qui était en K‑1 en juillet dernier, GOTTARDI va tenter de réaliser le doublé alors qu’ARIAS va justement essayer de remettre les compteurs à égalité.
Apres avoir effectué son retour à la compétition avec succès au mois de mai dernier, le champion Araik MARGARIAN sera de nouveau sur le ring de la NDC pour une rencontre face au Parisien Alioune NAHAYE qui totalise 8 victoires chez les pros, toutes avant la limite. A chaque fois qu’il est de sortie Araik fait parler de lui, ses aptitudes au sol sont impressionnantes et rarement égalées en France et c’est pas moins de 14 victoires par soumission qui sont affichées à son palmarès. Considéré comme l’un des meilleurs combattants Français toutes catégories confondues, MARGARIAN est un nom que beaucoup veulent avoir à leur palmarès.
Au total, 11 combats Pros sont prévus avec également Moktar BENKACI et Geysim DEROUICHE qui reviendront dans la discipline du Kickboxing pour deux défis importants également. Moktar affrontera Philippe SALMON et Geysim sera lui opposé à Arman HAMBARYAN.
Retrouvez, ci-dessous, la carte complète des combats annoncés, la pesée officielle des combattants se tiendra ce vendredi 15 novembre aux alentour de 17h30 au palais des sport de Marseille. Nous la diffuseront en direct sur notre page Facebook Boxemag.com
Si cela n’est pas encore fait vous pouvez toujours réserver vos places directement ici : Ticketmaster / Digitick.com
Ceinture NDC ‑70kg / 5x3 :
- SUPERBON Banchamek vs Wilson VARELA
Ceinture NDC ‑65kg / 5x3 :
- Eddy NAIT SLIMANI vs Serghei KULIABA
Ceinture NDC ‑55kg / 5x3 :
- Emma GONGORA vs Sarah MOUSSADDAK
Superfights (3x3)
- Djany FIORENTI vs Hicham MOUJTAHID 60 kg
- Philippe SALMON vs Moktar BENKACI 66 kg
- Araik MARGARIAN vs Alioune NAHAYE 66 kg (Pancrace)
- Grégoire GOTTARDI vs Thibaut ARIAS 67 kg (Muay Thai)
- Geisym DEROUICHE vs Arman HAMBARYAN 72,5 kg
- Anthony LEROY vs Anthony VALVERDE 90 kg
- Tarik BEN AHMED vs Louis-Roy BLEY 81 kg
- Haik OGANESIAN vs Samuel MEDSAL 61 kg (Pancrace 3x5)
Amateurs :
- Louna AUBERT vs Kamelia MOUSSAOUI
- Anthony BAYER vs Thomas MURRIS
- Romano FERNANDEZ vs Zacharia BENHASSINE (Pancrace)
-
ARES FC1 semaine
Résultats ARES 29 : Aboubakar Younousov vs Maycon Alcino
-
GLORY Kickboxing4 jours
GLORY 98 : Découvrez la carte complète avec Ben Saddik vs Jurjendal en tête d’affiche
-
Boxe5 jours
Bertebiev-Bivol 2 Découvrez la carte des combats de cet événement exceptionnel
-
ARES FC1 semaine
Baki Chamsoudinov de retour le 16 mai pour la ceinture de l’ARES
-
Boxe1 jour
Martin Bakole – Joseph Parker : Quelle heure, quelle chaine pour regarder le combat en direct ?
-
UFC6 jours
Résumé Vidéo : Jared Cannonier contre Grégory Rodrigues à l’UFC Fight Night 102
-
ARES FC1 semaine
Vidéo : Aboubakar Younousov refait sa terrible “spéciale” lors de l’ARES 29
-
Boxe4 jours
Tony Yoka urge Peter Kadiru de signer le contrat : “J’ai envie de boxer moi !!”