Connect with us

Kickboxing Muay Thai / K1

PHOENIX 10 – BOUGHANEM vs KONGJAK, Crice BOUSSOUKOU est de retour.

Le PHOENIX FC vient tout juste de nous envoyer la carte des com­bats qui est pré­vue pour cette 10eme édi­tion qui se tien­dra le same­di 13 octobre dans la grande et p

PHOENIX 10 - BOUGHANEM vs KONGJAK, Crice BOUSSOUKOU est de retour.

Le PHOENIX FC vient tout juste de nous envoyer la carte des com­bats qui est pré­vue pour cette 10eme édi­tion qui se tien­dra le same­di 13 octobre dans la grande et pres­ti­gieuse salle du palais 12 située à Bruxelles en Belgique.

Le com­bat prin­ci­pal sera l’oc­ca­sion de retrou­ver le mul­tiple cham­pion de Muay Thai Yous­sef BOUGHANEM qui ten­te­ra à cette occa­sion d’u­ni­fier 3 cein­tures mon­diales. Déjà cham­pion du PHOENIX et WBC, le Belge ten­te­ra éga­le­ment de repar­tir avec la cein­ture ISKA actuel­le­ment vacante. Mais pour cela il fau­dra avant tout réus­sir à s’im­po­ser sur l’ul­tra expé­ri­men­té (plus de 200 com­bats à son actif) et grand cham­pion de Muay qu’est le Thaï­lan­dais KONGJAK Por Pao-in. Cham­pion du Raja­dam­nern, du Lum­pi­ni et de Thai­lande, entre autre, KONGJAK a fait les belles heures du Muay et on espère le revoir très en forme pour un com­bat qui s’an­nonce mémorable !

Yas­sine BOUGHANEM joue­ra éga­le­ment gros puis­qu’il essaye­ra lui aus­si d’unifier une cein­ture mon­diale ISKA à la WBC et PHOENIX qu’il pos­sède déjà. Pour ce nou­veau chal­lenge Yas­sine affron­te­ra le Litua­nien Uru qui est l’ac­tuel cham­pion du monde IFMA et, là encore, il devrait y avoir beau­coup de spectacle.

La Bel­gique sera éga­le­ment à l’hon­neur avec la par­ti­ci­pa­tion d’Alka MATEWA qui com­bat­tra pour la cein­ture du PHOENIX des ‑78kg et sera oppo­sé à son com­pa­triote Cedric DE KEIRSMAESKAER qui est l’un des hommes forts en ce moment et qui vient de signer une 8eme vic­toire en 10 sor­ties. MATEWA et De KEIRSMAESKAER se sont déjà affron­tés en 2013 et Alka s’é­tait impo­sé par KO lors de la seconde reprise.

A noter éga­le­ment le retour à la com­pé­ti­tion du Lyon­nais Crice BOUSSOUKOU qui sera pré­sent pour un super­fight face à Son­ny DEGREAD. Après avoir réus­si une début de car­rière ful­gu­rant, Crice avait du faire face à une période plus dif­fi­cile en terme de résul­tats. En février 2017 BOUSSOUKOU avait annon­cé son désire d’arrêter la boxe pour des rai­sons per­son­nelles. Pour ce retour Crice com­bat­tra dans la divi­sion des ‑72kg.

La billet­te­rie est en ligne, vous pou­vez dès à pré­sent vous pro­cu­rer vos places direc­te­ment ici

Voi­ci la carte des com­bats annoncés

CHAMPIONNAT DU MONDE MUAY THAI WBC / ISKA / PHOENIX ‑72KG (5X3)

  • Yous­sef Bou­gha­nem vs Kong­jak Por Po-in

CHAMPIONNAT DU MONDE MUAY THAI WBC / ISKA / PHOENIX ‑HW (5X3)

  • Yas­sine Bou­gha­nem vs Uru

CHAMPIONNAT DU MONDE MUAY THAI PHOENIX ‑78KG (3X3)

  • Alka Mate­wa vs Cedric De Keirsmaeskaer

SUPERFIGHTS :

  • Crice Bous­sou­kou vs Son­ny Degread
  • Yas­sine Mou­ta­cim vs Ste­ven Mendy
  • Hicham Mout­ja­hide vs TBA
  • Tat­sa­man PSM vs TBA 
  • Moha­med Hama­ni vs Moha­med Kloua 
  • Dok­main­gern PSM Figh­ter vs TBA 
  • Younes Queens­bur­ry vs TBA 

Classe B

  • Ougo Huet vs Juan Vendetta
  • Mon­cef vs Ham­za Tanke
  • Bilal Abdel­wa­hab vs ARchaf Houdos
Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *