Kickboxing Muay Thai / K1
Yoann Kongolo a refusé des propositions de combat afin de “rester dans les règles” et attendre la fin de sa suspension
Le champion Suisse de Kickboxing Yoann Kongolo fera son grand retour sur le ring le samedi 18 novembre prochain à l’occasion du Mémorial Jorge Martins 17 qui se tiendra à Martigny en Suisse.
C’est un moment très attendu pour les fans et pour Yoann qui a du mettre sa carrière en pause durant 4 ans après avoir échoué à un test antidopage en 2018. Pour ce come-back, Kongolo affrontera la star locale Qendrim Bajrami pour la ceinture mondiale IPCC des 77kg.
Réservez votre place pour le Mémorial Jorge Martins 17
A cette occasion, nous avons eu l’opportunité de poser quelques questions à Yoann afin d’en savoir un peu plus sur ces dernières années passées et sur ses plans d’avenir.
Content de pouvoir être de retour ? comment ce sont passé ses 4 ans d’absence ? qu’as tu fait durant tout ce temps ?
Oui j’attendais impatiemment ce moment… enfin le retour est là ! J’ai gardé mon rythme d’entraînement, j’ai pris du temps pour moi, mes proches, j’ai beaucoup voyagé pour mes activités annexes et pris le temps de développer mon activité dans le coaching personnel. C’était une période de changements, le covid est tombé aussi donc une remise à niveau personnelle et professionnelle.
Il parait que tu as refusé des propositions pour boxer à l’étranger malgré l’interdiction qui pesait sur toi ? pourquoi ?
Oui, j’ai eu pas mal de propositions en Chine, Dubaï, Russie et autres.. En anglaise, k1 ou même en Bareknuckle. J’ai préféré rester dans les règles et attendre la fin de ma pause forcée afin de ne pas me précipiter, me consacrer à mes autres activités et prendre le temps nécessaire pour moi et revenir avec la manière.
Que penses-tu de Qendrim en tant que combattant ? Quel sont ses points forts selon toi ?
Pour être honnête je ne me suis jamais intéressé au personnage ou même suivi son parcours. Il a disputé la majorité de ses combats à domicile, il doit donc se sentir confiant en m’affrontant chez lui, à domicile.
Qu’est ce qui t’a motivé à accepter ce combat, chez lui ?
La ceinture mondiale en premier lieu et surtout le faite de faire mon retour devant mon public Suisse.
Qu’attends-tu de ce combat, espères tu prouver au public, ou à toi même, que tu fais encore partie des meilleurs ?
Je veux avant tout terminer certaines choses inachevées et bien sûr accomplir mes objectifs fixés. je n’y vais pas pour prouver à qui que se soit, mais juste accomplir mon job de la meilleure des manières et livrer un spectacle comme beaucoup aiment voir !
As-tu des objectifs ? Glory, ceintures mondiales ? Est ce que tu va aussi relancer ta carrière en boxe ?
La décision se prendra après le combats, soit un retour dans une grande organisation en k1 ou alors me consacrer entièrement à la boxe anglaise. J’aime beaucoup l’anglaise avant tout j’aime les sensations que ce sport me procure à l’entraînement et en compétition et j’ai quelques gars que je veux aller chercher à l’étranger…
As-tu déjà des propositions pour 2024 ?
Oui plusieurs promoteur en boxe et en kickboxing attendent et vont suivre le combat et voir la qualité de ma prestation.. J’ai eu quelques approches en MMA intéressantes pour 2024.. Je vois que certains s’amusent avec ça ! Du coup à voir, pourquoi ne pas aller s’amuser aussi…
-
HEXAGONE MMA1 semaine
Résultats HEXAGONE MMA 23 : Duclos vs Mikami
-
HEXAGONE MMA1 semaine
Direct – Paul Dena, Oualy Tandia : Comment regarder les combats à la TV ?
-
HEXAGONE MMA1 semaine
Résumé Vidéo : Oualy Tandia contre Christopher Odena
-
HEXAGONE MMA1 semaine
Résumé Vidéo : Paul Dena vs Allan Landouzy à l’HEXAGONE MMA 23
-
Boxe5 jours
Canelo Alvarez et Terence Crawford s’accordent pour s’affronter en septembre à Las Vegas
-
UFC1 semaine
Morgan Charrière à l’UFC Londres face à un Top 25 de l’UFC
-
Boxe5 jours
Dubois : ‘J’achèterais une île et je prendrais ma retraite si j’étais Joshua, c’est mon heure maintenant’
-
Boxe1 semaine
Keyshawn Davis contre Denys Berinchyk officialisé pour le 14 février à New-York