Connect with us

Kickboxing Muay Thai / K1

Yoann Kongolo vs Qendrim Bajrami pour la ceinture mondiale IPCC au MJM 17

Journaliste sportif depuis 2012. Axé essentiellement sur l'actualité des sports de combat. je m'efforce de relayer des informations fiables et vérifiées en gardant un maximum d'objectivité.

Pré­vu pour faire son grand retour à la com­pé­ti­tion en novembre, le cham­pion Suisse Yoann Kon­go­lo connait main­te­nant le nom de son pro­chain adversaire.

Kon­go­lo, 35 ans, aura l’oc­ca­sion de mon­ter sur le ring pour la pre­mière fois depuis quatre ans le same­di 18 novembre lors du Mémo­rial Jorge Mar­tins 17 qui se tien­dra à la salle du Midi à Mar­ti­gny en Suisse (billet­te­rie).

Pour son come-back, le double chal­len­ger à la cein­ture du GLORY affron­te­ra le cham­pion local Qen­drim Baj­ra­mi lors d’une ren­contre pré­vue en 5 rounds chez les ‑77kg. Le vain­queur devien­dra le nou­veau cham­pion du monde IPCC (K1) de la division.

Baj­ra­mi, 31 ans, a déjà rem­por­té la cein­ture Euro­péenne IPCC en 2018. Le repré­sen­tant de la Team Mar­tins devait déjà com­battre pour la cein­ture mon­diale en 2022, mais ses adver­saires, Redouan Laar­kou­bi et Khom­pi­kat ont suc­ces­si­ve­ment décla­ré forfait.

Qen­drim a fait son der­nier com­bat en février, s’im­po­sant par déci­sion face au Fran­çais Moha­med Chi­kar à Genève lors du GVA 4.

Kon­go­lo n’a plus com­bat­tu depuis octobre 2019, s’in­cli­nant face au russe Dmi­try Men­shi­kov au GLORY 69. Recon­nu comme l’un des meilleur kick­boxeurs de sa géné­ra­tion, Kon­go­lo a éga­le­ment atteint plu­sieurs objec­tifs en Boxe anglaise, rem­por­tant notam­ment les cein­tures WBC Sil­ver Inter­na­tio­nale et EBU EE.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *