Connect with us

Kickboxing Muay Thai / K1

Yoann Kongolo fait son grand retour après 4 ans de suspension

GLORY 69

La longue attente du cham­pion de boxe et de kick­boxing Suisse Yoann Kon­go­lo touche à sa fin.

Selon des infor­ma­tions révé­lées à Boxemag.com, Kon­go­lo fera son grand retour à la com­pé­ti­tion le same­di 18 novembre pro­chain à l’oc­ca­sion de la 17eme édi­tion du Mémo­rial Jorge Mar­tins qui se tien­dra à la salle du Midi à Mar­ti­gny en Suisse (billet­te­rie).

Le repré­sen­tant du Fight Dis­trict, y sera pré­sent pour un com­bat pré­vu dans les règles du kick­boxing. Le nom de son adver­saire ne nous a pas encore été communiqué.

Kon­go­lo, 36 ans, n’a plus com­bat­tu depuis quatre ans main­te­nant après avoir été sus­pen­du par l’A­FLD (Agence Fran­çaise de lutte contre le dopage) pour avoir été contrô­lé posi­tif lors d’un test anti-dopage réa­li­sé en 2018, en France, lors d’un cham­pion­nat du monde de kick­boxing orga­ni­sé contre Yohan Lidon.

Kon­go­lo, qui avait man­qué le pre­mier ren­dez-vous dis­ci­pli­naire, avait fina­le­ment éco­pé de la peine maxi­mum de 4 ans de sus­pen­sion et de 5000€ d’a­mende. La sus­pen­sion était effec­tive jus­qu’au 30 juillet 2023 inclus.

Yoann est recon­nu par de nom­breux fans comme l’un des meilleurs com­bat­tants de sa géné­ra­tion. Double chal­len­ger à la cein­ture des 77kg du GLORY en 2016 et 2017, Kon­go­lo compte notam­ment deux vic­toires (sur trois com­bats) contre le mul­tiple cham­pion du GLORY Cedric Doum­bé.

En paral­lèle à sa car­rière en kick­boxing, Yoann a démar­ré en 2014 une car­rière dans le noble art et a obte­nu plu­sieurs titres dont celui de cham­pion WBC inter­na­tio­nal Sil­ver et cham­pion d’Eu­rope EBU EE en 2017.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *