Connect with us

Actualités

Yohan Lidon à la conquête d’une ceinture mondiale en K1 chez les lourds-légers

Yohan Lidon

Le cham­pion Lyon­nais Yohan Lidon fera son pro­chain com­bat le 18 décembre à St Fons et ten­te­ra de deve­nir cham­pion du monde dans une nou­velle division.

Yohan Lidon, 38 ans, est sans aucun doute l’un des com­bat­tants Fran­çais les plus titrés, si ce n’est le plus titré, avec déjà plus de 20 cein­tures mon­diales rem­por­tées tout au long de sa car­rière pro qui a débu­tée en 2002.

Déjà cham­pion du monde en ‑70kg, ‑72.5kg, ‑73kg, ‑75kg, ‑76kg, ‑76.8kg, ‑78.1kg, ‑79kg, ‑79.4kg dans dif­fé­rentes fédé­ra­tions majeurs comme la Wako Pro, la WBC, l’IS­KA ou la WKN, Lidon ten­te­ra cette fois de décro­cher la cein­ture mon­diale WKN de la divi­sion des lourds-légers (-82kg).

Pour ce nou­veau défi, le repré­sen­tant de la Team Nas‑R.K affron­te­ra le Thai­lan­dais J. Lim­pa­sert lors du com­bat prin­ci­pal de la Nuit des Chal­lenges 20. La ren­contre est pré­vue en K‑1 et en 5 rounds de 3 minutes.

Lidon est actuel­le­ment sur une série de 4 vic­toires consé­cu­tives dont la der­nière fut face à l’I­ta­lien Dol­ghi Constan­tin en sep­tembre 2021.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *