Kickboxing Muay Thai / K1
Yohan LIDON défie Karim GHAJJI pour un act 4 en Kickboxing !
Hier soir, à l’occasion du K1 EVENT 12 qui s’est tenu à Troyes, Yohan LIDON a défié publiquement Karim GHAJJI pour une 4eme opposition ce dernier a accepté
Hier soir, à l’occasion du K1 EVENT 12 qui s’est tenu à Troyes, Yohan LIDON a défié publiquement Karim GHAJJI pour une 4eme opposition ce dernier a accepté après avoir remporter son combat face à l’espagnol Alcorac CABALLERO.
Présent entant que parrain de la soirée, Yohan LIDON a profité de cette occasion pour défier Karim GHAJJI pour un 4eme combat qu’il souhaiterait faire dans les règles du K‑1 et en 5 reprises de 3 minutes.
Karim GHAJJI était lui présent pour combattre lors du Main Event de la soirée, et s’est imposé par décision face à un adversaire qui a été très fort mentalement. Suite à sa victoire, Karim a répondu favorablement au défi de Yohan.
“Je vais sortir une citation d’un célèbre écrivain, ce message s’adresse à Yohan LIDON, j’attends le jour, la date, l’heure, le lieu… C’est quand tu veux frère…”
La réponse à bien sur fait réagir le public et les fans se réjouissent déjà d’une telle rencontre.
Actuellement, LIDON et GHAJJI se sont déjà affrontés 3 fois, à chaque fois dans le cadre d’un tournoi à 4. Deux combats étaient en K‑1 et un en Muaythai.
En septembre 2009, Yohan et Karim se rencontrent pour la première fois en K‑1 à l’occasion des 1/2 finales du F‑1 World MAX 2009 et c’est Yohann qui s’impose par décision.
Un an plus tard, les deux multiples champions du monde se retrouvent en finale du tournoi F‑1 World MAX 2010 et cette fois c’est Karim GHAJJI qui réussi à prendre le meilleur sur le Lyonnais.
En février 2013, à l’occasion du tournoi à 4 organisé en Muay Thai à l’occasion de la Nuit des Titans, Yohan et Karim se retrouvent lors de la 1/2 finale et Karim remporte le combat par décision.
A chaque fois les combats ont été très serrés et furent surement a cette époque les plus gros chocs Franco-Français jamais organisé en ‑75kg. Depuis les deux kickeurs ont chacun réalisé un parcourt exceptionnel totalisant à eux deux 32 ceintures mondiales, 19 pour Yohan et 13 pour Karim.
Lors de sa demande, Yohan a également souhaité que chacun remette une de ses ceintures mondiales en jeu, une idée que Karim GHAJJI trouve inintéressante. Il reste maintenant plus qu’a trouver un organisateurs intéressé qui est le budget pour rassembler une 4eme fois ses deux champions !
Plus d’infos ASAP.
-
Boxe2 jours
Martin Bakole contre Efe Ajagba confirmé pour le mois de mai à New-York
-
ARES FC5 jours
Résultats ARES 28 : Sola vs Caio
-
Boxe1 semaine
Tony Yoka fera l’ultime combat de son contrat avec Canal+ en Mars
-
UFC4 jours
Résumé Vidéo : Islam Makhachev vs Renato Moicano à l’UFC 311
-
Bellator MMA1 semaine
La PFL devrait mettre fin à la marque Bellator, le format des seasons changent pour des tournois en 2025
-
Boxe1 semaine
Deontay Wilder signe pour un combat de retour contre Curtis Harper
-
UFC4 jours
Résumé vidéo : Merab Dvalishvili vs Umar Nurmagomedov à l’UFC 311
-
Boxe5 jours
Logan Paul affirme que Conor McGregor lui a envoyé un message disant que le combat de boxe « peut et va avoir lieu »