Connect with us

MMA

Cheick KONGO vs Javy AYALA au BELLATOR le 12 Mai !

Un an après avoir fait son der­nier com­bat, le vété­ran de l’UFC Cheick KONGO sera de retour dans l’oc­to­gone du BELLATOR à l’oc­ca­sion du BELLATOR 199, le Fran

Cheick KONGO vs Javy AYALA au BELLATOR le 12 Mai !

Un an après avoir fait son der­nier com­bat, le vété­ran de l’UFC Cheick KONGO sera de retour dans l’oc­to­gone du BELLATOR à l’oc­ca­sion du BELLATOR 199, le Fran­çais y affron­te­ra l’A­mé­ri­cian Javy AYALA pour un superfight.

Le com­bat est pré­vu au SAP Cen­ter de San José en Cali­for­nie et se tien­dra le 12 mai, soit cinq jours avant le 43e anni­ver­saire de Cheick KONGO.

Avec ses 39 com­bats pro dont 18 avec l’UFC, Cheick est sans conteste le com­bat­tant qui pos­sède la plus pres­ti­gieuse car­rière de l’his­toire du MMA Fran­çais. En 2013 Cheick est arri­vé au BELLATOR MMA et y tota­lise 11 com­bats dont 9 vic­toires, la der­nière en date étant face à Augus­to SAKAI en mai 2017.

Actuel­le­ment sur cinq vic­toires consé­cu­tives, KONGO affron­te­ra Javy AYALA, 29 ans, un com­bat­tant qui tota­lise 16 com­bats chez les pros dont 10 vic­toires. Pré­sent au BELLATOR depuis 2013 éga­le­ment il y tota­lise 8 com­bats dont 6 vic­toires. Il est impor­tant de sou­li­gner que ses 6 vic­toires sont toutes avant la limite (5 par TKO et 1 par SUB). Le 23 sep­tembre der­nier Javy affron­tait le vété­ran de l’UFC Roy NELSON et s’in­cli­nait par déci­sion una­nime ce qui reste une per­for­mance hono­rable quand on connait le niveau de NELSON.

Cheick KONGO est a ce jour le com­bat­tant qui pos­sède le plus grand nombre de vic­toires avec le BELLATOR dans la divi­sion reine et un nou­veau suc­cès serait l’oc­ca­sion d’ac­cen­tuer un peu plus encore ce record. Cepen­dant il faut prendre en compte que Javy a réus­si à mettre KO le cham­pion Russe Ser­gei KHARITONOV (27–6) fin 2016 donc la pru­dence est de mise !

Le com­bat vedette de ce BELLATOR 199 oppo­se­ra Ryan BADER (24–5) à Muham­med LAWAL dans le cadre des 1/4 de finale du Grand Prix et le vain­queur aura l’oc­ca­sion d’af­fron­ter Matt MITRIONE lors des 1/2 finales. 

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *