Actualités
Fabio Pinca : ‘Combattre dans des salles vides n’a plus aucun sens pour moi’
Alors que bon nombre de fans se demandent quand est-ce que Fabio Pinca fera son prochain combat, l’ancien multiple champion du Monde de Muay Thai et nouveau venu en MMA
Alors que bon nombre de fans se demandent quand est-ce que Fabio Pinca fera son prochain combat, l’ancien multiple champion du Monde de Muay Thai et nouveau venu en MMA a répondu hier à la question.
Via un communiqué publié sur ses réseaux sociaux, Fabio Pinca, 36 ans, a donné de ses nouvelles et elles ne sont pas forcement très bonnes pour tout ceux qui espèrent le revoir rapidement dans une cage.
Comme beaucoup de champions, Fabio a un caractère bien trempé et ne fait les choses que par envie. La conjoncture actuelle ne rend pas la vie facile, pour tout le monde, mais il est vrai que pour les combattants c’est encore plus difficile d’arriver à ses fins, en France en tout cas.
Entre les problèmes de salles d’entrainement fermée, les problèmes d’autorisations de sorties du territoire, les nombreux tests PCR à effectuer et le nombre d’événements qui a considérablement diminués, rare sont les combattants qui ont eu l’occasion de monter sur un ring en 2020 et cette nouvelle année commence difficilement également.
Pour Fabio, combattre est avant tout un plaisir, et toutes ces nouvelles mesures liées à la pandémie ne l’enchantent pas vraiment.
“Vous êtes nombreux à me demander quand est ce que je vais reboxer.”
“Il se trouve que j’ai la chance d’être en contrat avec l’une des seules organisations au monde qui continue de promouvoir des événements, cependant…”
“Cependant, si je suis encore en activité, aujourd’hui, après presque 20 ans de carrière à haut niveau, c’est pour une seule et unique raison : le plaisir!”
“Le plaisir de voyager librement grâce à ma passion, faire le tour du monde pour aller combattre dans des salles pleines à craquer. Ressentir cette adrénaline, cette énergie indescriptible que procure l’interaction et le contact direct avec son public. Vivre pleinement tous ces moments, c’est ce qui me fait vibrer, me pousse à me dépasser et à donner le meilleur de moi-même le jour J.”
“Combattre dans des salles vides, n’a plus du tout la même saveur et n’a même plus aucun sens pour moi. Et, par dessus tout, devoir me soumettre à tout un tas de mesures plus contraignantes et ridicules les unes que les autres…Non merci!”
“Quand le monde se remettra à tourner à peu près rond, on repartira au charbon. Et si, par malheur, c’est la nouvelle normalité, alors ce sera sans moi…”
“En attendant, je continue de m’entraîner dur, d’apprendre et de donner le meilleur de moi-même à la salle pour être chaque jour meilleur que la veille, car telle est la voie que j’ai choisie, et ce, peut importe le contexte.”
Fabio est actuellement en contrat avec le ONE, il a fait son dernier combat en aout 2020 effectuant ses débuts en MMA. Avant ce combat, le Lyonnais n’avait pas combattu depuis mai 2018 ce qui fait que le premier vainqueur du tournoi du THAI FIGHT n’a combattu qu’une seule fois en un peu moins de trois ans.
Si l’on en croit son message, Fabio pourrait ne pas être de retour avant quelques mois, au mieux…
-
Boxe1 semaine
Résultats Mike Tyson vs Jake Paul
-
Boxe1 semaine
Résumé vidéo : Mike Tyson vs Jake Paul
-
UFC1 semaine
Résumé Vidéo : Jon Jones vs Stipe Miocic à l’UFC 309
-
UFC1 semaine
Résultats UFC 309 : Jon Jones vs Stipe Miocic
-
Boxe1 semaine
Jake Paul s’impose contre Mike Tyson au terme d’un combat peu “glorieux” sur Netflix
-
Boxe1 jour
Résultat en direct : Bakary Samake vs Ryan Wade
-
UFC4 jours
Nassourdine Imavov affrontera l’ancien champion de l’UFC Israel Adesanya en Arabie Saoudite
-
UFC6 jours
Jon Jones demande une somme ‘astronomique’ pour affronter Tom Aspinnal