Connect with us

MMA

Francis Ngannou affirme être proche de signer avec le ONE Championship ou le PFL

Journaliste sportif depuis 2012. Axé essentiellement sur l'actualité des sports de combat. je m'efforce de relayer des informations fiables et vérifiées en gardant un maximum d'objectivité.

fRANCIS nGANNOU ufc

Fran­cis Ngan­nou est sur le point de signer avec une nou­velle orga­ni­sa­tion de MMA.

En jan­vier, Ngan­nou est offi­ciel­le­ment deve­nu un agent libre après l’é­chec des pour­par­lers concer­nant le renou­vel­le­ment de son contrat avec l’UFC. Ce mer­cre­di, Ngan­nou a révé­lé qu’il avait main­te­nant deux prin­ci­paux candidats.

“J’ai pris une déci­sion”, a décla­ré Ngan­nou à Ariel Hel­wa­ni sur The MMA Hour mer­cre­di. “Sans dire que c’est une affaire conclue, je sais quel sera ma pro­chaine étape. Je sais que je veux d’a­bord com­battre en boxe et ensuite je com­bat­trai en MMA. Je vais signer avec une pro­mo­tion de MMA. Je n’ai pas encore pris de déci­sion à ce sujet, [mais je suis] très proche. …

“En ce moment, nous sommes très proches avec le PFL et le ONE Cham­pion­ship. Nous verrons.”

En tant que deux des prin­ci­pales orga­ni­sa­tions du MMA, la signa­ture de Ngan­nou, le poids lourd le mieux clas­sé au monde actuel­le­ment, serait un coup signi­fi­ca­tif pour l’une ou l’autre des socié­tés. Et tan­dis que Ngan­nou n’a pas encore déci­dé entre les deux, “The Pre­da­tor” a été agréa­ble­ment sur­pris par la façon dont les négo­cia­tions se sont déroulées.

L’un des prin­ci­paux pro­blè­mes­ci­tés par Ngan­nou concer­nant ses négo­cia­tions avec l’UFC était la nature res­tric­tive des contrats de l’UFC et le manque de res­pect qu’il res­sen­tait de la part de la promotion.

“Je vais faire ce que je fais, et ce qui est inté­res­sant à ce sujet, c’est qu’il y a évi­dem­ment beau­coup d’argent ici, mais aus­si, une grande par­tie de cet accord a été consi­dé­ré comme un par­te­na­riat, ce qui est for­mi­dable pour moi”, Ngan­nou a dit. “Je me sens res­pec­té, appré­cié. C’est dif­fé­rent. C’est différent.”

“Écou­tez, je n’ai jamais pen­sé qu’il y avait une pro­mo­tion MMA qui paie plus que l’UFC, ou qui a [plus] d’argent que l’UFC. Si l’UFC veut payer quel­qu’un, ils vous paie­ront, mais la façon dont il le font, je ne suis pas par­tant. Je pré­fère aller là ou il y a de meilleures valeurs. Mes trois der­nières années n’ont pas été si heu­reuses, si exci­tantes. Peut-être qu’en fin de compte, c’est bon pour tout le monde.”

Ngan­nou a décla­ré que l’argent n’é­tait pas la prin­ci­pale moti­va­tion pour lui. Un autre point de fric­tion majeur pour “The Pre­da­tor” était le refus de l’UFC sur les demandes de soins de san­té pour tous les com­bat­tants, les spon­sors exté­rieurs et la mise en place d’un syn­di­cat en faveur des com­bat­tants à la table des négo­cia­tions. Celles-ci n’é­taient pas négo­ciables pour l’UFC, mais il a décla­ré que d’autres pro­mo­tions les avaient ame­nées à la table sans qu’il ait à le demander.

“Devi­nez quoi ? Beau­coup d’entre eux pro­posent cer­taines des choses que j’ai deman­dées”, a décla­ré Ngan­nou. “Ils pro­posent un plan pour y tra­vailler, pour l’a­mé­lio­rer. Évi­dem­ment, nous ne pou­vons pas tout faire en même temps, mais il y a une [volon­té] de s’a­mé­lio­rer, d’a­mé­lio­rer les choses…”

“J’ai été sur­pris. Je n’ai même pas eu à me battre pour ça. Je n’ai même pas eu à deman­der. Il y avait juste des offres pro­po­sées, avec des condi­tions qui m’ex­ci­taient vraiment.”

Un commentaire

Un commentaire

  1. oh

    16 mars 2023 à 19:11 at 19:11

    orga­ni­sa­tions écla­tées mddrrrr

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *