Connect with us

MMA

Francis Ngannou signe un accord “inhabituel” avec le PFL

photo de francis ngannou

L’an­cien cham­pion poids lourd de l’UFC Fran­cis Ngan­nou, a signé un contrat “inha­bi­tuel” de plu­sieurs com­bats avec une socié­té de pro­mo­tion rivale, le PFL.

Ceci met fin à une période d’a­gence libre très média­ti­sée qui a mis en évi­dence les thèmes contro­ver­sés de la rému­né­ra­tion des com­bat­tants et de l’in­fluence des ath­lètes dans le monde en évo­lu­tion des arts mar­tiaux mixtes.

Cet accord inha­bi­tuel per­met à Ngan­nou, ancien déten­teur du titre des poids lourds de l’Ul­ti­mate Figh­ting Cham­pion­ship, de par­ti­ci­per à un match de boxe cette année.

Ngan­nou et le P.F.L. devaient annon­cer mar­di qu’ils avaient conve­nu de ce qu’ils ont qua­li­fié de “par­te­na­riat stra­té­gique”, un accord qui donne à Ngan­nou des rôles d’é­qui­té et de lea­der­ship dans la socié­té de MMA tout en le lais­sant éga­le­ment l’op­por­tu­ni­té de faire des com­bats de boxe en dehors. Ngan­nou a l’in­ten­tion de faire son pre­mier com­bat au P.F.L. à la mi-2024, après avoir com­bat­tu sur un ring de boxe cette année.

A ce jour, aucun des com­bats de Ngan­nou n’a été annoncé.

Les termes de l’ac­cord, y com­pris a rému­né­ra­tion et sa durée, n’ont pas été divul­gués par Ngan­nou ou le P.F.L. “Disons sim­ple­ment que mon accord avec P.F.L, dans sa glo­ba­li­té, est mieux que toutes les offres qu’on m’a fait”, a décla­ré Ngan­nou au New-York Times.

L’an­cien élève de Fer­nand Lopez rejoin­dra donc Cedric Doum­bé qui a lui aus­si annon­cé récem­ment qu’il avait signé avec le PFL.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *