Connect with us

Actualités

Jérôme Le Banner : “Si je suis content de la victoire, je suis déçu de la manière!”

Journaliste sportif depuis 2012. Axé essentiellement sur l'actualité des sports de combat. je m'efforce de relayer des informations fiables et vérifiées en gardant un maximum d'objectivité.

jerome le banner

Jérôme le Ban­ner est reve­nu sur son com­bat au MMA GP : Evo­lu­tion qui s’est tenu ce same­di a Paris et qui devrait être son der­nier com­bat en France.

Le Ban­ner, 49 ans, retrou­vait le Serbe Adnan Alic, un com­bat­tant qu’il avait déjà vain­cu une pre­mière fois en 2019 lors d’une ren­contre pré­vue dans les règles du Kickboxing.

Cette fois le com­bat s’est tenu en MMA mais le résul­tats fut le même puisque le poids-lourd Fran­çais s’est impo­sé par TKO lors du pre­mier round (Video du com­bat).

Sur ses réseaux sociaux, JLB a décla­ré dimanche qu’il n’é­tait pas for­ce­ment content de sa pres­ta­tion mais qu’il a fait de son mieux mal­gré une bles­sure à la jambe.

“La vic­toire fut au ren­dez-vous et la bles­sure aus­si mal­heu­reu­se­ment… Si je suis content de la vic­toire, je suis déçu de la manière ! Je vou­lais le kicker dur dans le pre­mier round et pla­cer mes poings quand ce serait pos­sible sans trop m’exposer, je vou­lais évi­ter le sol et le finir en anglaise dans le second une fois ses appuis sapés ! Je vou­lais un com­bat propre et appli­qué… C’est lou­pé, mais j’ai tout de même rem­por­té la vic­toire et avec une sale bles­sure en plus. Heu­reu­se­ment que j’ai pu fina­li­ser vite, je n’aurai pas pu conti­nuer à com­battre debout… La dou­leur m’a aus­si un peu gâché l’après-combat, je n’ai pas dit ni fait tout ce que j’aurai vou­lu. La céré­mo­nie d’adieu avec les gants au sol a été expé­diée car je vou­lais pou­voir m’assoir et soi­gner mon genou au plus vite ! Comme vous le savez j’en ai vu d’autres, alors pas d’inquiétudes les amis!”

Le Ban­ner a éga­le­ment pro­fi­té de son mes­sage pour évo­quer deux sub­ti­li­tés que le public a pu consta­ter lors du combat.

“Ma musique d’entrée en deux par­ties était pour ma femme Cora­lie et pour mon ami Pas­cal ” Pakak” Igli­cki qui me manque beau­coup, il était là à mes débuts, il devait être aus­si là avec nous via cette chan­son pour le com­bat final en France!”

“La ser­viette rouge était en hom­mage à Anto­nio Inoki récem­ment décé­dé, il était un per­son­nage mythique des sports de com­bats japo­nais, j’ai beau­coup tra­vaillé avec lui, je le res­pec­tais pro­fon­dé­ment, qu’il repose en paix.”

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *