Actualités
Jérôme Le Banner : “Si je suis content de la victoire, je suis déçu de la manière!”

Jérôme le Banner est revenu sur son combat au MMA GP : Evolution qui s’est tenu ce samedi a Paris et qui devrait être son dernier combat en France.
Le Banner, 49 ans, retrouvait le Serbe Adnan Alic, un combattant qu’il avait déjà vaincu une première fois en 2019 lors d’une rencontre prévue dans les règles du Kickboxing.
Cette fois le combat s’est tenu en MMA mais le résultats fut le même puisque le poids-lourd Français s’est imposé par TKO lors du premier round (Video du combat).
Sur ses réseaux sociaux, JLB a déclaré dimanche qu’il n’était pas forcement content de sa prestation mais qu’il a fait de son mieux malgré une blessure à la jambe.
“La victoire fut au rendez-vous et la blessure aussi malheureusement… Si je suis content de la victoire, je suis déçu de la manière ! Je voulais le kicker dur dans le premier round et placer mes poings quand ce serait possible sans trop m’exposer, je voulais éviter le sol et le finir en anglaise dans le second une fois ses appuis sapés ! Je voulais un combat propre et appliqué… C’est loupé, mais j’ai tout de même remporté la victoire et avec une sale blessure en plus. Heureusement que j’ai pu finaliser vite, je n’aurai pas pu continuer à combattre debout… La douleur m’a aussi un peu gâché l’après-combat, je n’ai pas dit ni fait tout ce que j’aurai voulu. La cérémonie d’adieu avec les gants au sol a été expédiée car je voulais pouvoir m’assoir et soigner mon genou au plus vite ! Comme vous le savez j’en ai vu d’autres, alors pas d’inquiétudes les amis!”
Le Banner a également profité de son message pour évoquer deux subtilités que le public a pu constater lors du combat.
“Ma musique d’entrée en deux parties était pour ma femme Coralie et pour mon ami Pascal ” Pakak” Iglicki qui me manque beaucoup, il était là à mes débuts, il devait être aussi là avec nous via cette chanson pour le combat final en France!”
“La serviette rouge était en hommage à Antonio Inoki récemment décédé, il était un personnage mythique des sports de combats japonais, j’ai beaucoup travaillé avec lui, je le respectais profondément, qu’il repose en paix.”

-
ARES FC1 semaine
Résultats ARES 29 : Aboubakar Younousov vs Maycon Alcino
-
GLORY Kickboxing4 jours
GLORY 98 : Découvrez la carte complète avec Ben Saddik vs Jurjendal en tête d’affiche
-
Boxe1 semaine
Oleksandr Usyk prévoit de partir en retraite dans deux combats, veut le vainqueur de Daniel Dubois contre Joseph Parker
-
ARES FC1 semaine
Baki Chamsoudinov de retour le 16 mai pour la ceinture de l’ARES
-
Boxe4 jours
Bertebiev-Bivol 2 Découvrez la carte des combats de cet événement exceptionnel
-
ARES FC1 semaine
Vidéo : Aboubakar Younousov refait sa terrible “spéciale” lors de l’ARES 29
-
UFC6 jours
Résumé Vidéo : Jared Cannonier contre Grégory Rodrigues à l’UFC Fight Night 102
-
Boxe3 jours
Tony Yoka urge Peter Kadiru de signer le contrat : “J’ai envie de boxer moi !!”