Connect with us

MMA

Le CSA autorise la diffusion de combats de MMA à la télévision Française

Un nou­veau pas impor­tant vient d’être fait concer­nant l’é­vo­lu­tion du MMA en France, le Conseil Supé­rieur de l’Au­dio­vi­suel vient d’au­to­ri­ser les chai

Le CSA autorise la diffusion de combats de MMA à la télévision Française

Un nou­veau pas impor­tant vient d’être fait concer­nant l’é­vo­lu­tion du MMA en France, le Conseil Supé­rieur de l’Au­dio­vi­suel vient d’au­to­ri­ser les chaines Fran­çaises à dif­fu­ser des évé­ne­ments et com­bats de MMA.

L’in­for­ma­tion vient d’être annon­cée par la FMMAF via les réseaux sociaux, le CSA a enfin dit oui à la pro­gram­ma­tion de soi­rées MMA sur les chaines Fran­çaises ce qui pour­ra donc per­mettre à des chaines comme TF1, France 2, France 3 ou Canal + de dif­fu­ser du MMA.

Depuis le 7 février 2020, le MMA est auto­ri­sé en France grâce à une déci­sion favo­rable de la ministre des Sports qui a confier la délé­ga­tion de cette dis­ci­pline à la FFB.

Suite a cette déci­sion, le CSA avait déci­dé d’ou­vrir une réflexion sur l’é­vo­lu­tion de l’en­ca­dre­ment des retrans­mis­sions de com­bat de MMA. Pour ce faire, le CSA s’est appuyé sur l’a­vis de le FFB, du minis­tère des Sports ‚de son comi­té d’ex­perts du jeune public et des obser­va­tions des édi­teurs de télé­vi­sion et ser­vices médias audio­vi­suels à la demande.

Nous avions déjà eu l’oc­ca­sion de voir des soi­rées orga­ni­sée par l’UFC eu le Bel­la­tor prin­ci­pa­le­ment en France, mais cela était via des chaines qui n’é­taient pas basées en France mais au Luxem­bourg (RTL 9, Kom­bat Sport).

Retrou­vez ici les détails et les condi­tions annon­cés par le CSA

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *