Connect with us

MMA

La Fédération de Boxe Anglaise choisie pour encadrer le MMA en France

Il y a quelques minutes seule­ment la ministre des Sports Roxa­na Mara­ci­nea­nu a annon­cé qu’elle avait choi­sit de don­ner à la Fédé­ra­tion de Boxe Anglaise la po

La Fédération de Boxe Anglaise choisie pour encadrer le MMA en France

Il y a quelques minutes seule­ment la ministre des Sports Roxa­na Mara­ci­nea­nu a annon­cé qu’elle avait choi­sit de don­ner à la Fédé­ra­tion de Boxe Anglaise la pos­si­bi­li­té d’en­ca­drer le MMA et de lui per­mettre de se déve­lop­per dans les meilleures conditions.

Ce mar­di 21 jan­vier est donc un nou­veau jour his­to­rique dans l’af­faire de la léga­li­sa­tion du MMA en France puisque nous savons main­te­nant quelle fédé­ra­tion est char­gée de la pre­mière étape de son développement.

« Après avoir recueilli et exploi­té les dif­fé­rentes infor­ma­tions issues de (la) phase d’instruction, la ministre des Sports envi­sage d’accorder par arrê­té minis­té­riel la délé­ga­tion de la dis­ci­pline du MMA à la fédé­ra­tion fran­çaise de boxe » a décla­ré le minis­tère des Sports.

Cette déci­sion d’at­tri­buer la ges­tion du déve­lop­pe­ment du MMA à la FFB n’est cepen­dant que tem­po­raire et tout sera remis en ques­tion dans un an ou il fau­dra alors défi­nir si la FFB reste la ges­tion­naire ou si le MMA doit / peut avoir une fédé­ra­tion attitrée.

La fédé­ra­tion de Lutte était la deuxième fédé­ra­tion la plus sus­cep­tible de récu­pé­rer le dos­sier mais ses dif­fi­cul­tés bud­gé­taires lui ont fait défaut et c’est la prin­ci­pale rai­son pour laquelle c’est fina­le­ment la FFB qui a été désignée.

Sui­vant la pro­cé­dure du code du sport, la ministre doit deman­dé l’a­vis du Comi­té Olym­pique Fran­çais (CNOSF). Une fois la réponse (pré­vue mi-février) du CNOSF la FFB sera offi­ciel­le­ment char­gée de gérer le déve­lop­pe­ment du MMA en France.

D’a­près la ministre, les com­pé­ti­tions de MMA seront bien auto­ri­sées cette année mais ne donne pas de date fixe encore même si on parle de Mars 2020.

Par contre les licences pour les com­bat­tants pro­fes­sion­nelles devraient être déli­vrables des le mois de sep­tembre 2020.

Plus de détails ASAP

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *