Actualités
Morgan Charrière : ‘je ne suis pas un YouTuber, je suis un combattant avant tout”
Star des médias sociaux ou pas, Morgan Charrière n’a aucun problème à laisser ses poings parler pour lui et faire taire les gents.
Star des médias sociaux ou pas, Morgan Charrière n’a aucun problème à laisser ses poings parler pour lui et faire taire les gents.
La première défense du titre de Cage Warriors de Charrière n’est que dans quelques heures maintenant et il est aujourd’hui plus célèbre qu’il ne l’a jamais été. Sa présence sur les réseaux sociaux est validée par tout le monde dans la division poids plume du Cage Warriors, pour le meilleur et pour le pire, et “The Last Pirate” ne pourrait pas être plus heureux avec les fans qu’il a accumulés. Cela dit, si certains pensent qu’il est en fait plus une star des réseaux sociaux qu’un combattant, Morgan Charrière affirme que non.
“Je pratique les arts martiaux depuis l’âge de six ans ; J’ai beaucoup pratiqué le MMA”, a expliqué Charrière. “J’ai beaucoup de combats, beaucoup de combats professionnels. Je suis un combattant avant tout.”
Au cours des dernières semaines, son adversaire du Cage Warriors 122, Jordan Vucenic, a remis en question les connaissances de MMA de l’énorme base de fans de Charrière. Il remet en question leur amour pour ce sport et rejette leur MP “rageux” qu’il reçoit d’eux sur les réseaux sociaux.
Charrière admet qu’ils n’ont peut-être pas été des inconditionnels du MMA depuis toujours, mais il saisit l’opportunité qu’il a d’introduire ses followers au monde du MMA, un monde dont il est tombé amoureux à l’âge de six ans.
“Avant moi, je pense que beaucoup d’entre eux ne connaissaient pas le MMA, donc ils ne suivent pas le MMA, ils me suivent simplement”, a déclaré Charrière. “C’est donc différent. C’est comme si j’initiais de nouvelles personnes au MMA, parce que ces personnes qui me suivent suivent maintenant le sport. Ils semblent aimer ça ; ils semblent venir aux événements pour me voir afin de voir plus de MMA.”
La conviction personnelle de Charrière est qu’il n’est pas seulement une personne très appréciée sur les réseaux sociaux, mais aussi qu’il permet a un large public de vivre la révolution française de MMA.
Ses fans fonctionnent sur une loyauté difficile à obtenir en dehors de l’UFC. Ils prennent note de tout ce qui est dit pour le meilleur ou pour le pire de ses adversaires. Si vous l’attaquez, il vaut mieux également désactiver vos notifications. Charrière ne réagit pas parce qu’il n’a jamais à le faire et Il l’a déjà vécu.
“Ils n’oublient pas sur Twitter”, a dit Charrière en riant. “Je pense qu’il y avait pas mal de tension lors de mon combat avec Dean Trueman. C’était mon dernier combat avant de devenir champion poids plume et il y avait un peu d’électricité dans l’air mais je n’aime pas faire du trash talking avec les gens, c’était lui qui parlait mal sur Twitter à mes followers, ils répondaient pour moi.
La boites de MP de Vucenic a déjà été saturées par les sympathisants de “The Last Pirate” et bien que Charrière n’ait pas peur de s’engager verbalement, ce n’est pas son style. Pour ceux qui doutent de sa crédibilité et de ses compétences, il a un message très simple.
“Ils peuvent dire ce qu’ils veulent parce que quand nous entrerons dans la cage, ils sauront que je ne suis pas un YouTuber”, a déclaré Charrière. « Je suis le champion poids plume en titre du Cage Warriors. Je pense que je peux prouver que je ne suis pas seulement un YouTuber. S’ils veulent me regarder comme ça, ils le peuvent, mais quand ils perdront contre moi, ils n’auront aucune excuse.”
Source UFC.com
-
Boxe1 jour
Martin Bakole contre Efe Ajagba confirmé pour le mois de mai à New-York
-
Boxe1 semaine
Canelo Alvarez et Terence Crawford s’accordent pour s’affronter en septembre à Las Vegas
-
ARES FC4 jours
Résultats ARES 28 : Sola vs Caio
-
Boxe1 semaine
Dubois : ‘J’achèterais une île et je prendrais ma retraite si j’étais Joshua, c’est mon heure maintenant’
-
Boxe1 semaine
Tony Yoka fera l’ultime combat de son contrat avec Canal+ en Mars
-
UFC4 jours
Résumé Vidéo : Islam Makhachev vs Renato Moicano à l’UFC 311
-
Bellator MMA1 semaine
La PFL devrait mettre fin à la marque Bellator, le format des seasons changent pour des tournois en 2025
-
Boxe1 semaine
Deontay Wilder signe pour un combat de retour contre Curtis Harper