MMA
Nate Diaz “a agi entièrement en état de légitime défense”, affirme son représentant
Un représentant de Nate Diaz a déclaré que son client avait agi en légitime défense lors d’un combat de rue à la Nouvelle-Orléans qui avait abouti à l’émission d’un mandat d’arrêt contre l’ancienne star de l’UFC.
Mardi, le représentant de Diaz, Zach Rosenfield, a publié une déclaration écrite à MMA Junkie, confirmant que Diaz – par l’intermédiaire de son avocat – a été en contact avec les autorités après la délivrance du mandat lundi.
“L’avocat de Nate, Walter Becker, peut confirmer que Nate a été informé du mandat d’arrêt, et Becker a été en contact avec les autorités judiciaires de la Nouvelle-Orléans”, a déclaré Rosenfield. “L’avocat de Nate a hâte de présenter tous les faits concernant cet incident au procureur de district, qui démontrent clairement qu’un combattant entraîné nommé Rodney Petersen a poursuivi Nate de manière agressive avec l’intention de l’engager et une fois qu’il l’a fait, Nate a agi entièrement en état de légitime défense.
“Aucun autre commentaire ne sera fait pour le moment.”
Diaz a été filmé en train d’étouffer un homme avec un étranglement vendredi sur Bourbon Street après que les deux se soient affrontés au milieu d’une plus grande mêlée. L’homme a ensuite été identifié comme étant Rodney Peterson Jr., un combattant amateur de MMA et boxeur professionnel, également connu sous le nom de “Not Logan Paul” sur les réseaux sociaux. Dans une vidéo de suivi, Peterson a montré ce qui semblait être du sang à l’arrière de sa tête.
Une vidéo publiée mardi par le journaliste du MMA Ariel Helwani a montré plus de la bagarre, qui impliquait également la star de Netflix Chase DeMoor, dont Diaz a été séparé lors d’un événement Misfits Boxing plus tôt dans la nuit. DeMoor a ensuite défié Diaz dans un combat sur les réseaux sociaux.
Le porte-parole du bureau du procureur du district d’Orléans Parish, Curtis Elmore III, a publié mardi la déclaration suivante à MMA Junkie : “Aucune arrestation n’a été effectuée dans cette affaire. Une fois qu’une arrestation est effectuée dans cette affaire, l’affaire sera transférée au bureau du procureur pour examen et décision.
S’il est reconnu coupable, Diaz pourrait encourir jusqu’à huit ans de prison et / ou payer une amende de 2 000 $, ce qui est la peine en Louisiane pour coups et blessures au deuxième degré.
Diaz, 38 ans, doit combattre Jake Paul lors d’un match de boxe le 5 août à Dallas, sa première compétition de sports de combat depuis son départ de l’UFC.
-
Boxe1 semaine
Résultats Mike Tyson vs Jake Paul
-
Boxe1 semaine
Résumé vidéo : Mike Tyson vs Jake Paul
-
UFC7 jours
Résumé Vidéo : Jon Jones vs Stipe Miocic à l’UFC 309
-
UFC1 semaine
Résultats UFC 309 : Jon Jones vs Stipe Miocic
-
Boxe1 semaine
Jake Paul s’impose contre Mike Tyson au terme d’un combat peu “glorieux” sur Netflix
-
Boxe18 heures
Résultat en direct : Bakary Samake vs Ryan Wade
-
UFC4 jours
Nassourdine Imavov affrontera l’ancien champion de l’UFC Israel Adesanya en Arabie Saoudite
-
UFC6 jours
Jon Jones demande une somme ‘astronomique’ pour affronter Tom Aspinnal