Connect with us

MMA

Nate Diaz “a agi entièrement en état de légitime défense”, affirme son représentant

Photo par Jeff Bottari/Zuffa LLC

Un repré­sen­tant de Nate Diaz a décla­ré que son client avait agi en légi­time défense lors d’un com­bat de rue à la Nou­velle-Orléans qui avait abou­ti à l’é­mis­sion d’un man­dat d’ar­rêt contre l’an­cienne star de l’UFC.

Mar­di, le repré­sen­tant de Diaz, Zach Rosen­field, a publié une décla­ra­tion écrite à MMA Jun­kie, confir­mant que Diaz – par l’in­ter­mé­diaire de son avo­cat – a été en contact avec les auto­ri­tés après la déli­vrance du man­dat lundi.

“L’a­vo­cat de Nate, Wal­ter Becker, peut confir­mer que Nate a été infor­mé du man­dat d’ar­rêt, et Becker a été en contact avec les auto­ri­tés judi­ciaires de la Nou­velle-Orléans”, a décla­ré Rosen­field. “L’a­vo­cat de Nate a hâte de pré­sen­ter tous les faits concer­nant cet inci­dent au pro­cu­reur de dis­trict, qui démontrent clai­re­ment qu’un com­bat­tant entraî­né nom­mé Rod­ney Peter­sen a pour­sui­vi Nate de manière agres­sive avec l’in­ten­tion de l’en­ga­ger et une fois qu’il l’a fait, Nate a agi entiè­re­ment en état de légi­time défense.

“Aucun autre com­men­taire ne sera fait pour le moment.”

Diaz a été fil­mé en train d’é­touf­fer un homme avec un étran­gle­ment ven­dre­di sur Bour­bon Street après que les deux se soient affron­tés au milieu d’une plus grande mêlée. L’homme a ensuite été iden­ti­fié comme étant Rod­ney Peter­son Jr., un com­bat­tant ama­teur de MMA et boxeur pro­fes­sion­nel, éga­le­ment connu sous le nom de “Not Logan Paul” sur les réseaux sociaux. Dans une vidéo de sui­vi, Peter­son a mon­tré ce qui sem­blait être du sang à l’ar­rière de sa tête.

Une vidéo publiée mar­di par le jour­na­liste du MMA Ariel Hel­wa­ni a mon­tré plus de la bagarre, qui impli­quait éga­le­ment la star de Net­flix Chase DeMoor, dont Diaz a été sépa­ré lors d’un évé­ne­ment Mis­fits Boxing plus tôt dans la nuit. DeMoor a ensuite défié Diaz dans un com­bat sur les réseaux sociaux.

Le porte-parole du bureau du pro­cu­reur du dis­trict d’Or­léans Parish, Cur­tis Elmore III, a publié mar­di la décla­ra­tion sui­vante à MMA Jun­kie : “Aucune arres­ta­tion n’a été effec­tuée dans cette affaire. Une fois qu’une arres­ta­tion est effec­tuée dans cette affaire, l’af­faire sera trans­fé­rée au bureau du pro­cu­reur pour exa­men et décision.

S’il est recon­nu cou­pable, Diaz pour­rait encou­rir jus­qu’à huit ans de pri­son et / ou payer une amende de 2 000 $, ce qui est la peine en Loui­siane pour coups et bles­sures au deuxième degré.

Diaz, 38 ans, doit com­battre Jake Paul lors d’un match de boxe le 5 août à Dal­las, sa pre­mière com­pé­ti­tion de sports de com­bat depuis son départ de l’UFC.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *