Connect with us

MMA

Nate Diaz libéré sous caution après s’être rendu à la police de la Nouvelle-Orléans.

Nate Diaz s’est ren­du aux auto­ri­tés jeu­di matin.

Le repré­sen­tant de Diaz, Zach Rosen­field, a publié une décla­ra­tion aux médias, annon­çant que l’an­cien com­bat­tant de l’UFC s’é­tait ren­du au dépar­te­ment de police de la Nou­velle Orléans après qu’un man­dat d’ar­rêt ait été émis contre lui suite à son impli­ca­tion dans une bagarre de rue sur sur Bour­bon Street le week-end dernier.

Voir la décla­ra­tion com­plète ici :

“Nate s’est ren­du volon­tai­re­ment au dépar­te­ment de police de la Nou­velle Orléans ce matin vers 7h10. CT. Nous atten­dons tou­jours avec impa­tience de pré­sen­ter toutes les preuves et vidéos qui montrent que Nate agis­sait en état de légi­time défense.”

Le man­dat d’ar­rêt est pour sus­pi­cion de coups et bles­sures au second degré. De telles accu­sa­tions sont consi­dé­rées comme un crime en Loui­siane et sont pas­sibles d’une peine pou­vant aller jus­qu’à huit ans de pri­son [avec ou sans tra­vaux for­cés] et/ou jus­qu’à 2 000 $ d’amende.

Suite à sa pré­sen­ta­tion, Diaz a été auto­ri­sé à dépo­ser une cau­tion pour sa libé­ra­tion sans aucune res­tric­tion de voyage impo­sée par les tribunaux.

“Une cau­tion a été accor­dé et dépo­sée avec l’au­to­ri­sa­tion com­plète du tri­bu­nal pour reprendre son voyage, ce qui inclut le retour à Stock­ton aujourd’­hui”, a décla­ré Rosen­field dans un com­mu­ni­qué envoyé à MMA Figh­ting. “Nous appré­cions la façon dont nous avons été trai­tés par le dépar­te­ment de police de la Nou­velle Orléans, le tri­bu­nal et leur personnel.”

Diaz a assis­té à l’é­vé­ne­ment Mis­fits Boxing 6 à la Nou­velle Orléans ven­dre­di der­nier et a été impli­qué dans deux alter­ca­tions dis­tinctes, d’a­bord une légère alter­ca­tion avec la star de télé-réa­li­té Chase DeMoor, puis plus tard dans la soi­rée se retrou­vant dans une bagarre avec le sosie de Logan Paul Rod­ney Peter­sen, le ce der­nier a été étouf­fé et ren­du incons­cient par Diaz.

L’a­vo­cat de Nate a hâte de pré­sen­ter tous les faits concer­nant cet inci­dent au pro­cu­reur de dis­trict, ce qui démontre clai­re­ment qu’un com­bat­tant entraî­né nom­mé Rod­ney Peter­sen a agres­si­ve­ment pour­sui­vi Nate avec l’in­ten­tion de l’at­ta­quer et une fois qu’il l’a fait, Nate a agi entiè­re­ment en état de légi­time défense. Aucun autre com­men­taire ne sera fait pour le moment.

On ne sait pas encore si les pro­blèmes juri­diques de Diaz affec­te­ront son pro­chain match de boxe avec Jake Paul, qui doit avoir lieu le 5 août à Dallas.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *