MMA
OCTOGONE 2 – ITW Yvan SOREL – Je combats pour les miens !
Il ne reste plus que 10 jours avant de pouvoir enfin assister à la seconde édition de l’OCTOGONE, un événement axé principalement sur le pancrace qui perme
Il ne reste plus que 10 jours avant de pouvoir enfin assister à la seconde édition de l’OCTOGONE, un événement axé principalement sur le pancrace qui permettra au public de retrouver plusieurs des meilleurs combattants Français de la discipline pour des duels qui s’annoncent engagé et spectaculaire, la marque de fabrique d’Erick et Anthony ROMEAS.
Parmi les combattants présents, Yvan SOREL sera là pour représenter sa Team et Marseille. Yvan est invaincu depuis début 2016 et reste sur 5 victoires consécutives, l’objectif est bien sur de ne pas s’arrêter là !
Actuellement en pleine préparation pour ce nouveau challenge, Yvan a tout de même accepter de prendre le temps de répondre à nos questions et nous permettre ainsi de mieux le connaitre.
Bonjour Yvan, comment vas tu ?
Je vais très bien merci.
Connais-tu ton prochain adversaire, le Slovaque Tomas BOLO ? Que penses-tu de lui entant que combattant ?
Oui je le connais, c’est un Slovaque qui combat beaucoup en MMA et en GRAPPLING. Il vient des poids-lourds à la base donc forcement il est puissant. Il est expérimenté que moi en MMA, c’est donc un plaisir de pouvoir l’affronter, surtout chez moi, à Marseille.
Qu’ est ce qui te motives à combattre et que t’apporte le MMA ?
Mes motivations son simples, c’est de savoir où j’en suis de combats en combats et de faire vivre le TEAM SOREL. C’est un moyen pour moi également de représenter le 3e arrondissement de Marseille et de montrer qu’il y a des athlètes qui sont présents et déterminés.
On te vois très peu sur le circuit international, est-ce volontaire ?
Je suis particulièrement dégoûté de ne pas pouvoir combattre souvent hors de France, dans les règles du MMA. Souvent les organisations sont bookées par des managers qui ferment le circuit aux fighters sans manager donc c’est pas évident. Ceci dit le TEAM SOREL se fait connaître en Europe et les propositions arrivent petit à petit. Le souci est que souvent on nous appel en “short notice” (ndlr : au dernier moment) avec souvent des adversaires trop expérimentés. Les primes de combats sont souvent faibles également donc généralement le choix est vite fait…(C’est bien beau de dire je combat ici ou là mais si c’est pour rien je préfère passer à autres choses…)
Que penses-tu de l’arrivée de l’OCTOGONE dans le paysage Marseillais ?
L’arrivée de l’ OCTOGONE depuis l’année dernière et top pour le pancrace et pour faire connaitre cette discipline au personnes qui ne la connaissent pas encore. C’est également une superbe opportunité pour les combattants locaux de pouvoir évoluer dans un show magnifique que seuls les ROMEAS savent faire .
Tu as souvent fait des apparitions à la Television, dans des journaux et tu as même eu le droit d’être le personnage principal du film “spartiate”. comment vis tu ces expériences ?
Dans le documentaire spartiate je suis le personnage principal normal car c’est de ma vie qu’on parle. Le film retrace les différentes épreuves que la vie a mise sur mon chemin durant mon évolution en tant que président, éducateur et combattant au sein du Team SOREL dans la belle ville de Marseille… Les apparitions dans les médias sont tous simplement du au fruit de mon travail, je fait mon travail avec le cœur et cela ne passe pas inaperçu. Mon mon franc parlé et mon attitude de spartiate intriguent aussi et intéressent le public et les journaux.
Tu es invaincu depuis 2016 et tu restes sur 5 victoires consécutives actuellement. y a t’il une raison particulière ?
Oui je suis invaincu depuis quelques temps, peut-etre est-ce parce que je me suis forcé à gommer mes défauts au sol tout en améliorant également mon mental et ma technique. Ce n’est pas évident de progresser quand on est tout seul mais petit à petit l’oiseau fait son nid.
Peux-tu nous décrire comment ce passe ta préparation pour ce combat ?
Je n’ai vraiment rien changer des autres préparation, je travail encore plus et je met en place un game-plan spécifique a ce combattant. Depuis peu je travail avec un ami à moi (nazo) c’est un spécialiste du K‑1 et cela m’aide à être meilleur dans les phases de stand-up.
Y a t’il un objectif particulier que tu aimerais réaliser cette année ?
Mon objectif justement est d’aller combattre avec l’organisation du TKO au Canada car je suis beaucoup suivit là-bas et j’y ai de très bonnes connexions comme le THE CROW GYM etc… Cela serait immense de pouvoir intégrer cette organisation nord Américaine pour y combattre.
Y a t’il un combattant que tu souhaiterais affronter prochainement, si oui, pourquoi ?
Oui il y a bien un adversaire que je souhaiterais affronter en particulier, c’ est l’Allemand Tarik FIRAT que j’avais déjà affronté à Berlin en 2015. J’avais perdu par soumission (clefs de talon) alors que je menais le combat. Le mental n’était pas vraiment présent ce jour là pour moi car je devais faire face à quelques problèmes personnels en même temps. Donc je suis pas contre une revanche !
Qu’est ce qui t’a motivé à choisir le cri de guerre des Spartiates ?
Le cri de guerre des spartiates du Team SOREL est AouuUUU ! Car après le film 300 c’est de chez nous et point barre. Ce film est magique, imagine 300 bonhommes qui combattent contre un empire pour faire réveiller les consciences et où le leader finit par mourir pour la cause comme moi je pourrais mourir pour les miens… Spartiate de Marseille c’est nous, chez nous il y a beaucoup de faits divers atroces et violents qui se passent et malgré tout j’essaye d’enseigner et inculquer les valeurs martiales a travers celles des arts martiaux à mon team qui ne baisse jamais les bras.
Qu’est ce que tu te dis au fond de toi lors des dernières secondes qui précédent ton entrée sur le ring ?
Enfin je peux faire la bagarre sans avoir des soucis avec l’état (rires), non sans déconner, je me dis qu’il faut que je donne tout pour les miens et Goooo !
L’OCTOGONE 2 se tiendra le samedi 26 mai au Palais des Sports de Marseille, 15 combats sont au programme de cette seconde édition très attendue des fans. Parmi les combattants présents nous retrouverons également Moktar BENKACI, Ylies DJIROUN, Eddy NAIT SLIMANI et Karim GAHJJI et Yazid BOUSSAHA qui feront leur début en pancrace.
Retrouvez la carte des combats complète : OCTOGONE 2
La billetterie est toujours en ligne, vous pouvez y accéder directement ici : OCTOGONE2 / TICKETS
-
Boxe24 heures
Martin Bakole contre Efe Ajagba confirmé pour le mois de mai à New-York
-
Boxe1 semaine
Canelo Alvarez et Terence Crawford s’accordent pour s’affronter en septembre à Las Vegas
-
ARES FC4 jours
Résultats ARES 28 : Sola vs Caio
-
Boxe1 semaine
Dubois : ‘J’achèterais une île et je prendrais ma retraite si j’étais Joshua, c’est mon heure maintenant’
-
Boxe7 jours
Tony Yoka fera l’ultime combat de son contrat avec Canal+ en Mars
-
Bellator MMA1 semaine
La PFL devrait mettre fin à la marque Bellator, le format des seasons changent pour des tournois en 2025
-
UFC3 jours
Résumé Vidéo : Islam Makhachev vs Renato Moicano à l’UFC 311
-
Boxe1 semaine
Deontay Wilder signe pour un combat de retour contre Curtis Harper