Connect with us

MMA

OCTOGONE 2 – ITW Yvan SOREL – Je combats pour les miens !

Il ne reste plus que 10 jours avant de pou­voir enfin assis­ter à la seconde édi­tion de l’OC­TO­GONE, un évé­ne­ment axé prin­ci­pa­le­ment sur le pan­crace qui perme

OCTOGONE 2 - ITW Yvan SOREL - Je combats pour les miens !

Il ne reste plus que 10 jours avant de pou­voir enfin assis­ter à la seconde édi­tion de l’OC­TO­GONE, un évé­ne­ment axé prin­ci­pa­le­ment sur le pan­crace qui per­met­tra au public de retrou­ver plu­sieurs des meilleurs com­bat­tants Fran­çais de la dis­ci­pline pour des duels qui s’an­noncent enga­gé et spec­ta­cu­laire, la marque de fabrique d’E­rick et Antho­ny ROMEAS.

Par­mi les com­bat­tants pré­sents, Yvan SOREL sera là pour repré­sen­ter sa Team et Mar­seille. Yvan est invain­cu depuis début 2016 et reste sur 5 vic­toires consé­cu­tives, l’ob­jec­tif est bien sur de ne pas s’arrêter là !

Actuel­le­ment en pleine pré­pa­ra­tion pour ce nou­veau chal­lenge, Yvan a tout de même accep­ter de prendre le temps de répondre à nos ques­tions et nous per­mettre ain­si de mieux le connaitre.

Bon­jour Yvan, com­ment vas tu ?

Je vais très bien merci.

Connais-tu ton pro­chain adver­saire, le Slo­vaque Tomas BOLO ? Que penses-tu de lui entant que combattant ?

Oui je le connais, c’est un Slo­vaque qui com­bat beau­coup en MMA et en GRAPPLING. Il vient des poids-lourds à la base donc for­ce­ment il est puis­sant. Il est expé­ri­men­té que moi en MMA, c’est donc un plai­sir de pou­voir l’af­fron­ter, sur­tout chez moi, à Marseille.

Qu’ est ce qui te motives à com­battre et que t’ap­porte le MMA ?

Mes moti­va­tions son simples, c’est de savoir où j’en suis de com­bats en com­bats et de faire vivre le TEAM SOREL. C’est un moyen pour moi éga­le­ment de repré­sen­ter le 3e arron­dis­se­ment de Mar­seille et de mon­trer qu’il y a des ath­lètes qui sont pré­sents et déterminés.

On te vois très peu sur le cir­cuit inter­na­tio­nal, est-ce volontaire ?

Je suis par­ti­cu­liè­re­ment dégoû­té de ne pas pou­voir com­battre sou­vent hors de France, dans les règles du MMA. Sou­vent les orga­ni­sa­tions sont boo­kées par des mana­gers qui ferment le cir­cuit aux figh­ters sans mana­ger donc c’est pas évident. Ceci dit le TEAM SOREL se fait connaître en Europe et les pro­po­si­tions arrivent petit à petit. Le sou­ci est que sou­vent on nous appel en “short notice” (ndlr : au der­nier moment) avec sou­vent des adver­saires trop expé­ri­men­tés. Les primes de com­bats sont sou­vent faibles éga­le­ment donc géné­ra­le­ment le choix est vite fait…(C’est bien beau de dire je com­bat ici ou là mais si c’est pour rien je pré­fère pas­ser à autres choses…)

yvan sorel

Que penses-tu de l’ar­ri­vée de l’OC­TO­GONE dans le pay­sage Marseillais ?

L’ar­ri­vée de l’ OCTOGONE depuis l’an­née der­nière et top pour le pan­crace et pour faire connaitre cette dis­ci­pline au per­sonnes qui ne la connaissent pas encore. C’est éga­le­ment une superbe oppor­tu­ni­té pour les com­bat­tants locaux de pou­voir évo­luer dans un show magni­fique que seuls les ROMEAS savent faire .

Tu as sou­vent fait des appa­ri­tions à la Tele­vi­sion, dans des jour­naux et tu as même eu le droit d’être le per­son­nage prin­ci­pal du film “spar­tiate”. com­ment vis tu ces expériences ?

Dans le docu­men­taire spar­tiate je suis le per­son­nage prin­ci­pal nor­mal car c’est de ma vie qu’on parle. Le film retrace les dif­fé­rentes épreuves que la vie a mise sur mon che­min durant mon évo­lu­tion en tant que pré­sident, édu­ca­teur et com­bat­tant au sein du Team SOREL dans la belle ville de Mar­seille… Les appa­ri­tions dans les médias sont tous sim­ple­ment du au fruit de mon tra­vail, je fait mon tra­vail avec le cœur et cela ne passe pas inaper­çu. Mon mon franc par­lé et mon atti­tude de spar­tiate intriguent aus­si et inté­ressent le public et les journaux.

Tu es invain­cu depuis 2016 et tu restes sur 5 vic­toires consé­cu­tives actuel­le­ment. y a t’il une rai­son particulière ?

Oui je suis invain­cu depuis quelques temps, peut-etre est-ce parce que je me suis for­cé à gom­mer mes défauts au sol tout en amé­lio­rant éga­le­ment mon men­tal et ma tech­nique. Ce n’est pas évident de pro­gres­ser quand on est tout seul mais petit à petit l’oi­seau fait son nid.

Peux-tu nous décrire com­ment ce passe ta pré­pa­ra­tion pour ce combat ?

Je n’ai vrai­ment rien chan­ger des autres pré­pa­ra­tion, je tra­vail encore plus et je met en place un game-plan spé­ci­fique a ce com­bat­tant. Depuis peu je tra­vail avec un ami à moi (nazo) c’est un spé­cia­liste du K‑1 et cela m’aide à être meilleur dans les phases de stand-up.

Y a t’il un objec­tif par­ti­cu­lier que tu aime­rais réa­li­ser cette année ?

Mon objec­tif jus­te­ment est d’al­ler com­battre avec l’or­ga­ni­sa­tion du TKO au Cana­da car je suis beau­coup sui­vit là-bas et j’y ai de très bonnes connexions comme le THE CROW GYM etc… Cela serait immense de pou­voir inté­grer cette orga­ni­sa­tion nord Amé­ri­caine pour y combattre.

yvan sorel

Y a t’il un com­bat­tant que tu sou­hai­te­rais affron­ter pro­chai­ne­ment, si oui, pourquoi ?

Oui il y a bien un adver­saire que je sou­hai­te­rais affron­ter en par­ti­cu­lier, c’ est l’Al­le­mand Tarik FIRAT que j’a­vais déjà affron­té à Ber­lin en 2015. J’a­vais per­du  par sou­mis­sion (clefs de talon) alors que je menais le com­bat. Le men­tal n’é­tait pas vrai­ment pré­sent ce jour là pour moi car je devais faire face à quelques pro­blèmes per­son­nels en même temps. Donc je suis pas contre une revanche !

Qu’est ce qui t’a moti­vé à choi­sir le cri de guerre des Spartiates ?

Le cri de guerre des spar­tiates du Team SOREL est AouuUUU ! Car après le film 300 c’est de chez nous et point barre. Ce film est magique, ima­gine 300 bon­hommes qui com­battent contre un empire pour faire réveiller les consciences et où le lea­der finit par mou­rir pour la cause comme moi je pour­rais mou­rir pour les miens… Spar­tiate de Mar­seille c’est nous, chez nous il y a beau­coup de faits divers atroces et vio­lents qui se passent et mal­gré tout j’es­saye d’en­sei­gner et incul­quer les valeurs mar­tiales a tra­vers celles des arts mar­tiaux à mon team qui ne baisse jamais les bras.

Qu’est ce que tu te dis au fond de toi lors des der­nières secondes qui pré­cé­dent ton entrée sur le ring ?

Enfin je peux faire la bagarre sans avoir des sou­cis avec l’é­tat (rires), non sans décon­ner, je me dis qu’il faut que je donne tout pour les miens et Goooo !

L’OCTOGONE 2 se tien­dra le same­di 26 mai au Palais des Sports de Mar­seille, 15 com­bats sont au pro­gramme de cette seconde édi­tion très atten­due des fans. Par­mi les com­bat­tants pré­sents nous retrou­ve­rons éga­le­ment Mok­tar BENKACI, Ylies DJIROUN, Eddy NAIT SLIMANI et Karim GAHJJI et Yazid BOUSSAHA qui feront leur début en pancrace.

Retrou­vez la carte des com­bats com­plète : OCTOGONE 2

La billet­te­rie est tou­jours en ligne, vous pou­vez y accé­der direc­te­ment ici : OCTOGONE2 / TICKETS

yvan sorel

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *