MMA
Pour Abdoul Abdouraguimov, “la conquête du monde” va commencer à l’UFC Paris
Abdoul Abdouraguimov est l’un des combattants MMA qui montent en puissance les plus en vogue dans le monde aujourd’hui, mais il n’a toujours pas obtenu d’offre de l’UFC.
“J’essaie d’être positif”, a récemment déclaré Abdouraguimov à MMA Junkie. “En ce moment, j’apprends beaucoup de choses, des trucs phycologiques. Je regarde les livres. J’apprends beaucoup de choses, et cela m’aide à rester dans un bon état d’esprit, à avoir un esprit de champion, un esprit de gagnant. J’essaie de jeter toutes les pensées négatives à la poubelle et de ne faire que des pensées positives. C’est pourquoi je ne sais pas ce qui va se passer. Je ne peux pas contrôler l’extérieur, mais je ne peux pas contrôler l’intérieur non plus. Je peux me contrôler, mes actions, mes pensées et tout ce qui est bon viendra automatiquement. C’est la loi de l’attraction, tu sais ?”
Abdouraguimov (17–1) a 27 ans et détient deux ceintures ARES FC (poids welter et poids moyen). Abdoul a beaucoup de fans qui le suivent sur les réseaux sociaux et parle couramment quatre langues. Abdouraguimov a déclaré qu’il y avait eu un dialogue entre son manager, Fernand Lopez, et des promotions majeures – mais aucune n’a concrétisé une collaboration.
Selon Abdouraguimov, l’UFC avait précédemment indiqué à Lopez qu’il serait signé après sa victoire contre Rafal Haratyk. Cependant, aucun document n’a été envoyé et on ne sait pas exactement où en sont les choses.
S’il y a une occasion de signer avec l’UFC, Abdouraguimov se demande pourquoi pas maintenant ? En septembre, la promotion revient à Paris et Abdouraguimov garde en tête l’idée qu’il combattra sur cette carte.
“Il y a eu un peu de progrès, oui”, a déclaré Abdouraguimov. “Mon manager, Fernand Lopez, depuis mon arrivée à l’ARES, parlait avec l’UFC. Petit à petit ça progressait. Après le dernier combat, c’était comme une promesse : ‘Oui, on le mettra sur la carte à Paris (UFC Paris 2023).’ Pour le moment, on attend que le contrat vienne signer et combattre.
“Nous avons déjà commencé la préparation pour combattre en septembre, donc le camp d’entraînement a commencé. Dans notre esprit, nous nous battrons quoi qu’il arrive en septembre. Je veux me battre parce que je suis un guerrier. Je veux me battre. J’ai besoin d’évoluer. Je veux me battre. Je veux toujours avancer, et c’est tout parce qu’il est temps pour le “Lazy King” de conquérir le monde, mesdames et messieurs. C’est l’heure. La conquête du monde commencera en septembre 2023. »
Découvrez l’interview complète (en anglais) de MMA Junkie avec “Lazy King” ci-dessous.
-
UFC1 semaine
Résumé vidéo : Benoit Saint-Denis vs Renato Moicano à l’UFC Paris 3
-
UFC1 semaine
Résultats UFC Paris : Benoit Saint-Denis vs Renato Moicano
-
MMA2 jours
Ramzan Jembiev contre El Hadji Ndiaye reprogrammé pour le KSW 101 Paris
-
ARES FC1 semaine
Résultats ARES 25 : Sola vs Gagloev
-
Kickboxing Muay Thai / K1 - Résultats1 jour
Résultats ONE Fight Night 25 : Nicolas vs Eersel 2
-
UFC1 semaine
Résumé Video : Morgan Charrière vs Gabriel Miranda à l’UFC Paris 3
-
UFC1 semaine
Replay : Fares Ziam signe un KO brutal à l’UFC Paris
-
Kickboxing Muay Thai / K11 jour
Replay : Jérôme Le Banner encaisse un KO brutal au K1 World GP