Connect with us

MMA

Pour Abdoul Abdouraguimov, “la conquête du monde” va commencer à l’UFC Paris

Abdoul Abdou­ra­gui­mov est l’un des com­bat­tants MMA qui montent en puis­sance les plus en vogue dans le monde aujourd’­hui, mais il n’a tou­jours pas obte­nu d’offre de l’UFC.

“J’es­saie d’être posi­tif”, a récem­ment décla­ré Abdou­ra­gui­mov à MMA Jun­kie. “En ce moment, j’ap­prends beau­coup de choses, des trucs phy­co­lo­giques. Je regarde les livres. J’ap­prends beau­coup de choses, et cela m’aide à res­ter dans un bon état d’es­prit, à avoir un esprit de cham­pion, un esprit de gagnant. J’es­saie de jeter toutes les pen­sées néga­tives à la pou­belle et de ne faire que des pen­sées posi­tives. C’est pour­quoi je ne sais pas ce qui va se pas­ser. Je ne peux pas contrô­ler l’ex­té­rieur, mais je ne peux pas contrô­ler l’in­té­rieur non plus. Je peux me contrô­ler, mes actions, mes pen­sées et tout ce qui est bon vien­dra auto­ma­ti­que­ment. C’est la loi de l’at­trac­tion, tu sais ?”

Abdou­ra­gui­mov (17–1) a 27 ans et détient deux cein­tures ARES FC (poids wel­ter et poids moyen). Abdoul a beau­coup de fans qui le suivent sur les réseaux sociaux et parle cou­ram­ment quatre langues. Abdou­ra­gui­mov a décla­ré qu’il y avait eu un dia­logue entre son mana­ger, Fer­nand Lopez, et des pro­mo­tions majeures – mais aucune n’a concré­ti­sé une collaboration.

Selon Abdou­ra­gui­mov, l’UFC avait pré­cé­dem­ment indi­qué à Lopez qu’il serait signé après sa vic­toire contre Rafal Hara­tyk. Cepen­dant, aucun docu­ment n’a été envoyé et on ne sait pas exac­te­ment où en sont les choses.

S’il y a une occa­sion de signer avec l’UFC, Abdou­ra­gui­mov se demande pour­quoi pas main­te­nant ? En sep­tembre, la pro­mo­tion revient à Paris et Abdou­ra­gui­mov garde en tête l’i­dée qu’il com­bat­tra sur cette carte.

“Il y a eu un peu de pro­grès, oui”, a décla­ré Abdou­ra­gui­mov. “Mon mana­ger, Fer­nand Lopez, depuis mon arri­vée à l’ARES, par­lait avec l’UFC. Petit à petit ça pro­gres­sait. Après le der­nier com­bat, c’é­tait comme une pro­messe : ‘Oui, on le met­tra sur la carte à Paris (UFC Paris 2023).’ Pour le moment, on attend que le contrat vienne signer et combattre.

“Nous avons déjà com­men­cé la pré­pa­ra­tion pour com­battre en sep­tembre, donc le camp d’en­traî­ne­ment a com­men­cé. Dans notre esprit, nous nous bat­trons quoi qu’il arrive en sep­tembre. Je veux me battre parce que je suis un guer­rier. Je veux me battre. J’ai besoin d’é­vo­luer. Je veux me battre. Je veux tou­jours avan­cer, et c’est tout parce qu’il est temps pour le “Lazy King” de conqué­rir le monde, mes­dames et mes­sieurs. C’est l’heure. La conquête du monde com­men­ce­ra en sep­tembre 2023. »

Décou­vrez l’in­ter­view com­plète (en anglais) de MMA Jun­kie avec “Lazy King” ci-dessous.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *