Connect with us

Actualités

Salahdine Parnasse veut maintenant la ceinture des ‑70kg du KSW

Journaliste sportif depuis 2012. Axé essentiellement sur l'actualité des sports de combat. je m'efforce de relayer des informations fiables et vérifiées en gardant un maximum d'objectivité.

salahdine champion

L’un des meilleurs jeunes com­bat­tants de MMA Fran­çais, Salah­dine Par­nasse, est rede­ve­nu cham­pion du KSW ce same­di en pre­nant sa revanche sur Daniel Torres lors du co-main event du KSW 65.

For­ce­ment ce com­bat était très impor­tant pour le repré­sen­tant de la ATCH Aca­dé­my qui se devait de recon­qué­rir la cein­ture afin de pou­voir conti­nuer à se rap­pro­cher de ses objectifs.

“J’ai beau­coup tra­vaillé avec mes coachs, la pré­pa­ra­tion était un peu dure parce qu’on devait com­battre au mois de novembre et fina­le­ment ca a été repous­sé à aujourd’­hui. Donc j’ai eu le temps de me pré­pa­rer, car­dio [et tout ce qu’il faut].”

Torres a eu l’oc­ca­sion de ten­ter une sou­mis­sion par guillo­tine, mais elle n’a pas fonc­tion­né. Par­nasse n’a pas été gêné par cette tentative.

“Non je n’ai rien sen­ti, je savais qu’il ne l’a­vait pas parce qu’il n’é­tait pas enclen­ché sur le coup. Donc je ne me suis pas mis de pres­sion et je l’ai ame­né au sol dès que je pouvais.”

“Main­te­nant voi­la, il a réus­si à me tou­cher au pre­mier round, avec un middle à la cote. C’est pour cela que je n’ai pas été bien au deuxième round.”

Salah­dine était per­sua­dé que sa défaite lors du pre­mier com­bat était un coup de mal­chance. Le Fran­çais a quand même avoué que cette revanche était par­ti­cu­liè­re­ment stressante.

“C’est dur, il faut gérer le stress, il y avait énor­mé­ment de stress et j’ai réus­si à le gérer. Comme j’ai dis, lors du pre­mier com­bat qu’on a fait, il a eu un coup de chance, un lucky punch, là il n’y a plus de chance maintenant”

Cham­pion en titre des ‑66kg, Par­nasse a décla­ré éga­le­ment qu’il sou­hai­tait main­te­nant com­battre pour la cein­ture des ‑70kg qui sera remise en jeu le 15 jan­vier pro­chain entre l’ac­tuel cham­pion Marian Ziół­kows­ki et son chal­len­ger Borys Mań­kows­ki.

“Main­te­nant, pour mon pro­chain com­bat, j’at­tends Marian [Ziół­kows­ki] ou Borys [Mań­kows­ki] pour récu­pé­rer la cein­ture des ‑70kg ! Let’s Go !”

Retrou­vez ci-des­sous le replay de l’in­ter­view d’a­près combat.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *