Actualités
Stéphane Nomis prend la présidence de la fédération Française de Judo, Rougé sort.
Grand changement pour le Fédération Française de Judo qui vient d’élire un nouveau président en la personne de Stéphane Nomis qu
Grand changement pour le Fédération Française de Judo qui vient d’élire un nouveau président en la personne de Stéphane Nomis qui succède donc à Jean Luc Rougé.
Ce dimanche, La FF Judo a officialisé les résultats des votes des élections et c’est bien Stéphane Nomis, 50 ans, qui prendra la tête de cette fédération qui compte pas moins de 500 000 licenciés durant une période de 4 ans (2020 – 2024).
Les résultats des votes sont sans appel, la liste menée par Stéphane a totalisé 11909 voix (59;99%) contre 7942 voix pour la liste de Jean-Luc Rougé.
Stephane Nomis est un ancien Judoka qui a été membre de l’équipe de France entre 1990 et 1999 et qui a notamment remporté 3 médailles d’argent aux championnats d’Europe par équipe (1996 à 1998). En 2012 Stéphane est devenu le président du club de Judo “Flam 91″ et réussi à faire monter ce club de la 10eme place à la 3eme place au niveau national.
Ainsi, après 15 ans à la tête de la FF Judo, Rougé n’aura pas l’occasion de faire un cinquième mandat consécutif et doit laisser sa place dans un contexte qui n’est pas évident. Hormis les mesures du gouvernement liées à la crise sanitaire qui pénalisent énormément le monde du sport en général, il faut ajouter à cela les multiples accusations de violences sexuelles qui secouent actuellement la fédération.
Retrouvez ici la liste du nouveau conseil d’administration
-
Boxe1 semaine
Résultats Mike Tyson vs Jake Paul
-
Boxe1 semaine
Résumé vidéo : Mike Tyson vs Jake Paul
-
UFC7 jours
Résumé Vidéo : Jon Jones vs Stipe Miocic à l’UFC 309
-
UFC1 semaine
Résultats UFC 309 : Jon Jones vs Stipe Miocic
-
Boxe1 semaine
Jake Paul s’impose contre Mike Tyson au terme d’un combat peu “glorieux” sur Netflix
-
Boxe12 heures
Résultat en direct : Bakary Samake vs Ryan Wade
-
UFC3 jours
Nassourdine Imavov affrontera l’ancien champion de l’UFC Israel Adesanya en Arabie Saoudite
-
UFC5 jours
Jon Jones demande une somme ‘astronomique’ pour affronter Tom Aspinnal