Connect with us

MMA

Teddy RINER encaisse sa première défaite après 154 victoires consécutives

Cela devait for­ce­ment arri­ver un jour ou l’autres, le plus grand cham­pion du Monde de Judo Ted­dy RINER a encais­sé, ce dimanche 9 février à Paris, sa premièr

Cela devait for­ce­ment arri­ver un jour ou l’autres, le plus grand cham­pion du Monde de Judo Ted­dy RINER a encais­sé, ce dimanche 9 février à Paris, sa pre­mière défaite en com­pé­ti­tions offi­cielles après 9 ans d’in­vin­ci­bi­li­té. Oppo­sé au Japon­nais Koko­ro KAGEURA, le Fran­çais s’est incli­né lors du troi­sième tour du Grand Slam 2020.

Invain­cu depuis 2011,  le mul­tiple cham­pion du Monde était sur une série hal­lu­ci­nante de 154 vic­toires. Ce revers n’est cepen­dant pas une fata­li­té pur RINER qui compte bien s’en ser­vir pour rebon­dir et repar­tir de l’avant.

“C’est un échec, il faut rebon­dir, cher­cher le pour­quoi du com­ment et sur­tout repar­tir au bou­lot, a‑t-il ana­ly­sé. Je me suis sen­ti super bien au niveau judo, main­te­nant je pense qu’il m’a man­qué un peu d’explosivité, un peu d’agressivité. Il m’a en tout cas man­qué quelque chose.”

“Ça me sou­lage aus­si parce que cela fait dix ans que l’on me met une pres­sion monstre pour que je gagne tout. C’est sûr que j’adore gagner et que je déteste perdre, mais cette défaite va me per­mettre de mieux tra­vailler. Il y a for­cé­ment de la remise en ques­tion. Cette date tom­bait à pic car elle ser­vait aus­si à ça, trou­ver com­ment être encore meilleur pour aller cher­cher ces Jeux. ”

Voi­ci la vidéo du duel :

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *