MMA
VIDEO – Cheick KONGO prend sa revanche sur MINAKOV et devient challenger pour le titre du Bellator
Presque cinq ans après, Cheick KONGO a réussi à prendre sa revanche sur le Russe Vitaly MINAKOV ce samedi 16 février 2019 à l’occasion du BELLATOR 216
Presque cinq ans après, Cheick KONGO a réussi à prendre sa revanche sur le Russe Vitaly MINAKOV ce samedi 16 février 2019 à l’occasion du BELLATOR 216 et devient ainsi le prochain challenger pour la ceinture de champion de l’organisation.
C’est une excellente opération que vient de réaliser le Français qui vient de signer une 8eme victoire consécutive avec le BELLATOR restant ainsi invaincu depuis juin 2015. Cette victoire était très importante pour KONGO qui a depuis le début de son contrat avec le BELLATOR annoncé que son objectif était de devenir le champion de la division reine.
Vainqueur par décision unanime (30–27, 29–28, 29–28) sur Vitaly MINAKOV (21–1), KONGO réussi également à être le premier à ce jour à avoir vaincu le Russe de 34 ans qui n’avais jamais goûter à la défaite depuis ses débuts chez les pros en avril 2010.
Mais le plus important est que, grâce à cette victoire, Cheick KONGO (30–10‑2) devient le challenger officiel au titre et aura donc prochainement l’opportunité de combattre le champion actuel Ryan BADER et ainsi concrétiser tous les efforts d’une vie !
Au niveau de sa prestation hier soir il faut bien avouer que ce n’est pas le meilleur combat de sa carrière, ni celui de MINAKOV non plus d’ailleurs puisqu’il y a eu beaucoup de temps morts.
“J’étais malade, je ne pouvais pas manger, je ne pouvais rien digérer”, a déclaré Kongo. “À la pesée, mon poids était assez bas, j’ai dû faire face à cela toute la semaine”
“J’ai passé 4 ans à me battre pour garder ma place en tant que Contender N ° 1 de la division des poids-lourds. J’ai maintenant remporté 8 combats d’affilée. Donc, si je ne mérite pas un coup de titre, alors personne ne le fait ! Ce soir n’était pas ma meilleure nuit, mais une décision unanime gagner est une victoire”
Scott COKER, le président du BELLATOR avait annoncé que le vainqueur de ce duel affrontera le nouveau champion de la division Ryan BADER pour le titre.
??@Kongo4Real is your winner in the heavyweight feature fight at #Bellator216 tonight.
Here’s how to tune into the remainder of tonight’s bouts :
? @DAZN_USA ??
? @SkySports ??#BellatorWGP pic.twitter.com/Ta6MhClbzk— Bellator MMA (@BellatorMMA) 17 février 2019
-
Boxe20 heures
Martin Bakole contre Efe Ajagba confirmé pour le mois de mai à New-York
-
Boxe1 semaine
Canelo Alvarez et Terence Crawford s’accordent pour s’affronter en septembre à Las Vegas
-
ARES FC4 jours
Résultats ARES 28 : Sola vs Caio
-
Boxe1 semaine
Dubois : ‘J’achèterais une île et je prendrais ma retraite si j’étais Joshua, c’est mon heure maintenant’
-
Boxe7 jours
Tony Yoka fera l’ultime combat de son contrat avec Canal+ en Mars
-
Bellator MMA1 semaine
La PFL devrait mettre fin à la marque Bellator, le format des seasons changent pour des tournois en 2025
-
UFC3 jours
Résumé Vidéo : Islam Makhachev vs Renato Moicano à l’UFC 311
-
Boxe1 semaine
Deontay Wilder signe pour un combat de retour contre Curtis Harper