Jeux Videos
On a testé Tekken 8, le jeu est sublime !
Après de nombreuses années d’attente, le huitième opus jeu de baston culte Tekken est enfin arrivé. L’équipe de Boxemag à eu l’occasion de le tester et on vous livre nos premières impressions !
Tekken 8 à la hauteur de nos attentes ?
7 ans se sont écoulés depuis la sortie de Tekken 7 et la technologie a évidemment fait un bon en avant ce qui a permis à cette nouvelle édition de profiter de plusieurs améliorations notables, que cela soit eu niveau des graphismes ou des animations des personnages. On doit notamment cela au fait que Bandai Namco utilise maintenant le nouveau moteur graphique Unreal Engine 5 qui est ce qui se fait de mieux aujourd’hui.
Ce qui frappe évidemment au premier coup d’œil, c’est la beauté du jeu. Il est difficile de trouver un jeu de baston en 3D aussi beau et détaillé. Les effets visuels sont magnifiques et rendent les actions encore plus spectaculaires offrant aux joueurs une expérience de jeu vraiment prenante et intense.
32 personnages disponibles dès la sortie du jeu
C’est l’un des points forts du jeu, Tekken 8 propose pas moins de 32 personnages différents (contre 20 pour Tekken 7) dès la sortie du jeu. On retrouve évidemment de nombreux habitués comme Paul Phoenix, Bryan Fury, Yoshimitsu, Hwoarang auxquels s’ajoutent plusieurs nouveaux dont Victor Chevalier, un espion Français incarné par Vincent Cassel. Voici la liste :
Un gameplay encore plus agressif
Après quelques heures de jeu on comprend rapidement que les développeurs ont décidé de retravailler le gameplay et de le rendre encore plus agressif que dans les précédentes versions. Ca va vite, ca fait mal, les effets sonores sont toujours aussi fracassants et le rythme des combats à de quoi vous faire monter le palpitant.
Le jeu est accessible et fun pour les joueurs occasionnels ou débutants avec une simplification des commandes (on peut lancer une Fury dévastatrice en appuyant sur un seul bouton) mais peut également devenir très technique pour les joueurs “hardcore” qui souhaitent connaitre et utiliser toutes les techniques spéciales et systèmes de contre présents dans le jeu.
Toujours de nombreux modes de jeu.
Comme à son habitude, Tekken permet plusieurs modes de jeu avec cette fois ‑ci un mode Histoire plus abouti que dans les anciennes versions. Le personnage principal du jeu reste sans surprise Kazuya Mishima et son objectif est toujours de devenir le maitre du monde. Cependant, Mishima va cette fois devoir faire face à une armée menée par son fils Jin.
Le mode arcade est évidemment toujours présent ainsi que le mode entrainement. Deux nouveaux modes sont à l’honneur avec le mode Quest (mode solo qui permet de créer son avatar) et le mode “Replay” vous permettra d’analyser vos parties pour devenir encore meilleur.
Le test en vidéo :
Rien ne vaut une bonne vidéo test pour en apprendre plus sur Tekken 8 et admirer notamment la claque graphique qu’il apporte.
Notre avis
Depuis sa création il y a près de 30 ans maintenant, la franchise Tekken a toujours été axée sur l’action et cette 8eme édition réussi parfaitement son rôle de défouloir. L’expérience utilisateur est vraiment agréable et les améliorations présentes justifient l’achat de ce jeu qui se place comme un Must pour les fans.
- Editeur / Développeur : Bandai Namco
- Date de sortie : 26 janvier 2024
- Dispo sur : PS5, Xbox Séries X|S et PC (Steam)
- Prix de vente : 79.99€ / 279.99€
- Site officiel : BandaiNamcoent.eu
-
Boxe1 semaine
Résultats Mike Tyson vs Jake Paul
-
Boxe6 jours
Résumé vidéo : Mike Tyson vs Jake Paul
-
Boxe1 semaine
Mike Tyson vs Jake Paul : Quelle date, quelle heure, quelle chaine pour regarder le combat en direct ?
-
UFC5 jours
Résumé Vidéo : Jon Jones vs Stipe Miocic à l’UFC 309
-
Direct1 semaine
UFC 309 Jones vs Miocic : Quelle date, quelle heure et chaine pour regarder les combats en direct ?
-
UFC6 jours
Résultats UFC 309 : Jon Jones vs Stipe Miocic
-
Boxe6 jours
Jake Paul s’impose contre Mike Tyson au terme d’un combat peu “glorieux” sur Netflix
-
UFC2 jours
Nassourdine Imavov affrontera l’ancien champion de l’UFC Israel Adesanya en Arabie Saoudite