Connect with us

Jeux Videos

On a testé Tekken 8, le jeu est sublime !

Après de nom­breuses années d’at­tente, le hui­tième opus jeu de bas­ton culte Tek­ken est enfin arri­vé. L’é­quipe de Boxe­mag à eu l’oc­ca­sion de le tes­ter et on vous livre nos pre­mières impressions !

Tekken 8 à la hauteur de nos attentes ?

7 ans se sont écou­lés depuis la sor­tie de Tek­ken 7 et la tech­no­lo­gie a évi­dem­ment fait un bon en avant ce qui a per­mis à cette nou­velle édi­tion de pro­fi­ter de plu­sieurs amé­lio­ra­tions notables, que cela soit eu niveau des gra­phismes ou des ani­ma­tions des per­son­nages. On doit notam­ment cela au fait que Ban­dai Nam­co uti­lise main­te­nant le nou­veau moteur gra­phique Unreal Engine 5 qui est ce qui se fait de mieux aujourd’hui.

Ce qui frappe évi­dem­ment au pre­mier coup d’œil, c’est la beau­té du jeu. Il est dif­fi­cile de trou­ver un jeu de bas­ton en 3D aus­si beau et détaillé. Les effets visuels sont magni­fiques et rendent les actions encore plus spec­ta­cu­laires offrant aux joueurs une expé­rience de jeu vrai­ment pre­nante et intense.

32 personnages disponibles dès la sortie du jeu

C’est l’un des points forts du jeu, Tek­ken 8 pro­pose pas moins de 32 per­son­nages dif­fé­rents (contre 20 pour Tek­ken 7) dès la sor­tie du jeu. On retrouve évi­dem­ment de nom­breux habi­tués comme Paul Phoe­nix, Bryan Fury, Yoshi­mit­su, Hwoa­rang aux­quels s’a­joutent plu­sieurs nou­veaux dont Vic­tor Che­va­lier, un espion Fran­çais incar­né par Vincent Cas­sel. Voi­ci la liste :

Un gameplay encore plus agressif

Après quelques heures de jeu on com­prend rapi­de­ment que les déve­lop­peurs ont déci­dé de retra­vailler le game­play et de le rendre encore plus agres­sif que dans les pré­cé­dentes ver­sions. Ca va vite, ca fait mal, les effets sonores sont tou­jours aus­si fra­cas­sants et le rythme des com­bats à de quoi vous faire mon­ter le palpitant.

Le jeu est acces­sible et fun pour les joueurs occa­sion­nels ou débu­tants avec une sim­pli­fi­ca­tion des com­mandes (on peut lan­cer une Fury dévas­ta­trice en appuyant sur un seul bou­ton) mais peut éga­le­ment deve­nir très tech­nique pour les joueurs “hard­core” qui sou­haitent connaitre et uti­li­ser toutes les tech­niques spé­ciales et sys­tèmes de contre pré­sents dans le jeu.

Toujours de nombreux modes de jeu.

Comme à son habi­tude, Tek­ken per­met plu­sieurs modes de jeu avec cette fois ‑ci un mode His­toire plus abou­ti que dans les anciennes ver­sions. Le per­son­nage prin­ci­pal du jeu reste sans sur­prise Kazuya Mishi­ma et son objec­tif est tou­jours de deve­nir le maitre du monde. Cepen­dant, Mishi­ma va cette fois devoir faire face à une armée menée par son fils Jin.

Le mode arcade est évi­dem­ment tou­jours pré­sent ain­si que le mode entrai­ne­ment. Deux nou­veaux modes sont à l’hon­neur avec le mode Quest (mode solo qui per­met de créer son ava­tar) et le mode “Replay” vous per­met­tra d’a­na­ly­ser vos par­ties pour deve­nir encore meilleur.

Le test en vidéo :

Rien ne vaut une bonne vidéo test pour en apprendre plus sur Tek­ken 8 et admi­rer notam­ment la claque gra­phique qu’il apporte.

Notre avis

Depuis sa créa­tion il y a près de 30 ans main­te­nant, la fran­chise Tek­ken a tou­jours été axée sur l’ac­tion et cette 8eme édi­tion réus­si par­fai­te­ment son rôle de défou­loir. L’ex­pé­rience uti­li­sa­teur est vrai­ment agréable et les amé­lio­ra­tions pré­sentes jus­ti­fient l’a­chat de ce jeu qui se place comme un Must pour les fans.

  • Edi­teur / Déve­lop­peur : Ban­dai Namco
  • Date de sor­tie : 26 jan­vier 2024
  • Dis­po sur : PS5, Xbox Séries X|S et PC (Steam)
  • Prix de vente : 79.99€ / 279.99€
  • Site offi­ciel : BandaiNamcoent.eu
Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *