Connect with us

MMA

Francis Ngannou refuse une offre à 20 millions de dollars du ONE Championship

ngannou ufc

Le PDG du ONE, Cha­tri Sityod­tong, a décla­ré que Fran­cis Ngan­nou sou­hai­tait un contrôle sans pré­cé­dent sur la rému­né­ra­tion des com­bat­tants lors des négo­cia­tions contractuelles.

Les pour­par­lers entre Ngan­nou et l’ONE se sont brus­que­ment arrê­tés ces der­niers jours après un long pro­ces­sus de négo­cia­tion. Ngan­nou reste un agent libre, mais il y a des rumeurs selon les­quelles il pour­rait signer avec une autre pro­mo­tion de MMA dans les semaines à venir.

Ngan­nou n’a pas com­bat­tu depuis sa vic­toire contre Ciryl Gane à l’UFC 270 l’an­née der­nière. Il devait com­battre Jon Jones pour sa pro­chaine défense du titre des poids lourds de l’UFC avant de se sépa­rer de la promotion.

L’un des prin­ci­paux objec­tifs des exi­gences contrac­tuelles de Ngan­nou est la capa­ci­té et la flexi­bi­li­té de se battre simul­ta­né­ment en boxe. C’é­tait un élé­ment qui n’é­tait pas pré­sent dans son contrat UFC et ne lui per­met­tait pas d’af­fron­ter Tyson Fury et d’autres boxeurs.

Chatri Sityodtong révèle certaines conditions évoquées par Francis Ngannou

Lors d’une récente inter­view avec Dai­ly Star, Sityod­tong a affir­mé que les demandes non finan­cières de Ngan­nou étaient trop impor­tantes pour que ONE puisse les accepter.

“Il deman­dait un siège au conseil d’ad­mi­nis­tra­tion, il deman­dait de pou­voir déter­mi­ner le salaire de son adver­saire”, a révé­lé Sityod­tong. “Nous lui avons offert 16 mil­lions de livres ster­ling (20 mil­lions de dol­lars) garan­tis, l’argent n’é­tait pas suf­fi­sant, il vou­lait toutes ces autres condi­tions non finan­cières qui n’a­vaient pas beau­coup de sens.”

“Nous ne pou­vons évi­dem­ment pas don­ner un siège au conseil d’ad­mi­nis­tra­tion, cela n’a aucun sens, il serait un pois­son hors de l’eau [dans cette position].”

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *