Connect with us

MMA

Irene Aldana remplace Julianna Peña face à Amanda Nunes à l’UFC 289

Il n’y aura fina­le­ment pas de tri­lo­gie entre Aman­da Nunes et Julian­na Pena pour le titre lors de l’UFC 289.

Avec Peña (11–5) for­fait de l’é­vé­ne­ment prin­ci­pal du 10 juin en rai­son de côtes cas­sées, c’est la mexi­caine Irene Alda­na (14–6) qui aura l’op­por­tu­ni­té d’af­fron­ter Nunes (22–3) pour le titre fémi­nin des poids coq. La soi­rée sera tien­dra à la Rogers Are­na de Van­cou­ver, en Colom­bie-Bri­tan­nique, au Canada.

Le pré­sident de l’UFC, Dana White, a annon­cé la nou­velle mar­di sur les réseaux sociaux.

Avant la réser­va­tion ini­tiale de Nunes contre Peña 3, cer­tains fans pen­saient qu’Al­da­na en avait déjà fait assez pour gagner sa place pour le titre et don­ner à Nunes un com­bat inédit. La pro­mo­tion a choi­si la tri­lo­gie à la place.

Alda­na, 35 ans, est sur deux vic­toires consé­cu­tives, s’im­po­sant suc­ces­si­ve­ment sur Yana San­tos et der­niè­re­ment Macy Chias­son.

Alda­na devait faire la une du pro­chain évé­ne­ment UFC Fight Night le 20 mai pour un com­bat revanche contre Raquel Pen­ning­ton. Aucun com­bat­tant de rem­pla­ce­ment ou affron­te­ment n’a été annon­cé pour le moment.

Si Alda­na bat Nunes, elle sera la qua­trième com­bat­tante mexi­caine à déte­nir l’or à l’UFC en ce moment, rejoi­gnant le cham­pion poids mouche Bran­don More­no, la cham­pionne poids mouche fémi­nine Alexa Gras­so et le cham­pion poids plume par inté­rim Yair Rodriguez.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *