Le 15 Avril 2006, Gregory rencontre le Néerlandais Vincent Vielvoye à Gorinchem (Pays-Bas) lors du East Side 5. Le combat est pour la ceinture mondiale W.P.K.L. des Super Middleweight en Muaythai, Gregory remporte cette ceinture en gagnant par TKO à la 4eme reprise.
Le 30 Juin 2007 "Cheetah" combat à nouveau pour une ceinture mondiale, toujours en Muaythai mais cette fois le combat est sanctionné par l' organisation W.F.C.A. Le combat ce déroule à Santander (Espagne) et Grégory est opposé au Belge Jan de Keyzer. Apres 5 rounds, Grégory est déclaré vainqueur par décision et repart avec sa deuxième ceinture mondiale.
Le 15 Mars 2008 Grégory est invité à participer au It's SHOWTIME Trophy 2008 (75kg) qui ce déroule aux Pays-Bas. En quart de finale il rencontre Aalviar Lima (Cape Verde) et le bat par décision unanime. En demie-finale Grégory combat contre le Belge Mohammed Rahhaoui. C' est la deuxième fois qu' ils se rencontrent et lors du premier combat Mohammed est repartie avec une victoire par décision. Mais cette fois Grégory a prit le dessus (Décision) et gagne sa place en finale. Le combat final, son troisième de la journée, l' oppose au Biélorusse Dmitry Valente (4x Champion du monde). Apres un gros combat, Grégory s' incline face à Valent par décision.
En Aout 2009 Grégory échoue (Décision) à nouveau face au grand Dmitry Valent lors d' un combat pour la ceinture mondial Iit's Showtime en -77kg.
Le 10 Septembre 2009, Grégory remporte une nouvelle ceinture, Intercontinentale cette fois (IKF -72.5kg) en s' imposant par TKO au 2eme round face au Canadien Dave Zuniga.
Le 12 Novembre 2011 lors de la 18eme édition de la Nuit des champions, Grégrory manque de peu d' acquérir la ceinture mondiale W.P.M.F en s' inclinant face au Lyonnais Abdallah Mabel. Le combat était du même niveau de part et d' autre mais les arbitres ont décidé de gratifier Mabel car celui-ci était plus entreprenant.
Quatre semaine après son combat contre Abdallah Mabel, Grégory rencontre un autre Lyonnais et pensionnaire de la TEAM NAS-R.K Le Champion WBC en titre Yohan Lidon. Yohan et Grégory se connaissent tres bien car ils ont déjà boxer deux fois ensemble. La première était en 2005 lors de la Nuit des Supersfights (Villebon, France) et Grégory remporta le combat par décision unanime. La deuxième était en 2008 lors de la Nuit des Challenges 5 (St Fons, France) et la encore Grégory remporte la victoire, toujours par décision unanime. Cette fois, l' enjeu du combat est de taille car Yohan Lidon, malgré ces deux précédentes défaites, met en jeu lors de ce combat sa ceinture la plus précieuse, la ceinture mondiale WBC Muaythai (Remportée face à Lamsongkram le 29 Novembre 2009). Le combat sera remporté par Yohan Lidon, Grégory étant obligé d' arréter lui même son combat à la 5eme reprise suite à une ouverture profonde au bas du tibias de sa jambe gauche.
Le 25 Février 2012, Grégory est invité à participer au "Battle in the Desert 5" un Show Américain qui s' est déroulé en Floride. Le combat etait un "Co-main event" c' est a dire le deuxiéme combat le plus important de la soirée. Grégory y affronter l' Américain originaire de Dallas Chaz Mulkey (Champion intérim WBC international middleweight). Grégory remporte le combat par décision unanime.
Le 24 mars Grégory participe au Thaiboxing Showtime 3 à Hazebrouck. Il est opposé au Champion du It's Showtime Chris N'gimbi. Après 3 round, Choplin est déclaré vainqueur par décision unanime.
Le 21 Avril 2012, Grégory combat face au Néerlandais Mohamed Abdellahim lors de la Nuit des Combattants 2. Grégory remporte le combat par TKO au premier round.
Le 7 Juillet 2012, Grégory Choplin, n°5 au classement mondial WBC muaythai combattra contre le n°2 Wehaj Kings Boxing Gym (Thailande) pour le titre modial WBC en 168lbs (76.364 kg) laisser vacant par l' Anglais Steven Wakeling.